Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 11:47

LE PREMIER MINISTRE ANGLAIS PRÉTEND QUE L’ISIS « NE FAIT AUCUNE DISTINCTION ENTRE MUSULMANS, CHRÉTIENS ET TOUTE AUTRE FOI »

Daniel Greenfield

Adaptation française

Thérèse Zrihen-Dvir

images

 

Affirmer que l'État islamique n'a rien à voir avec l'Islam est très à la mode, mais il y a des limites au niveau d’erreurs stupides dont vous pouvez vous en tirer avec.

Le Premier ministre britannique David Cameron a décidé d’étirer les bornes du politiquement correct de la religion de la paix par un mensonge si dément qu'il ne réussit même pas à décoller sur la BBC.

Le mardi 3 septembre courant, le premier ministre britannique David Cameron a traité d’ignoble une vidéo qui révélait apparemment une nouvelle décapitation par un terroriste de l’État islamique d’un deuxième journaliste américain, et menaçant de tuer un prisonnier britannique.

« Si c’est confirmé, il s'agit d'un assassinat méprisable et barbare», a déclaré Cameron dans un communiqué. « Comme je l'ai uniformément précisé au cours de ces dernières semaines, les terroristes de l’ISIL [groupe déjà connu sous ce nom - acronyme pour l'État Islamique au Levant] ne parlent d'aucune religion. Ils menacent les Syriens, les Irakiens, les Américains et les Anglais aussi bien et ne font aucune distinction entre musulmans, chrétiens ou toute autre foi ».

Cameron devrait se rappeler que le Royaume-Uni et les États-Unis ont été contraints d’intervenir contre l’ISIS parce que ce dernier menait un génocide contre les Yézidis. L’ISIS cible et purge spécifiquement les chrétiens, les Yézidis et les chiites.

L’ISIS est une coalition de musulmans sunnites.

Il n'y a aucun moyen de débattre ce sujet. Ce n'est guère comme la guerre civile syrienne, où les voix officielles ont passé des années à mentir et à prétendre que ce n'est pas un conflit sectaire. Et même s’ils ont admis qu'il l’est.

C'est fou de prétendre que ISIS ne parle d'aucune religion, mais en soutenant que l’ISIS ne fait aucune distinction entre les religions, vous niez une réalité que tout le monde accepte et qui est dument documentée.

Puis, à nouveau, le Telegraph a récemment publié un article rédigé par un écrivain conservateur qui affirme que l’ISIS n'est ni religieux ni politique et que ses actions n'ont aucun sens du tout. C'est le genre de folie qui mène à 1400 filles violées, alors que les dirigeants du Royaume Uni continuent de siffler et tournent leurs regards dans la direction opposée.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée