Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 15:32

L’ALIYAH DES JUIFS DE FRANCE

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

                Lors du rassemblement porte de Vincennes samedi soir © Maxppp

 

En France, il existait et perdure à ce jour, un semblant d’antisémitisme pacifique nourri par des français de souche. Cette bête immonde n’a réellement jamais quitté l’Europe. Mais avec l’immigration massive musulmane sur les terres européennes, cet antisémitisme a pris une nouvelle forme. Il s’est d’abord agrafé au conflit israélo-palestinien – lequel octroyait aux européens qui cherchaient un canal pour véhiculer leur antisémitisme, une trouée, leur permettant d’extérioriser leur haine séculaire des juifs. L’Antisionisme est le bâtard né de cette communion entre musulmans et européens. Les deux mouvements antisémites avaient enfin découvert l’artère essentielle par laquelle ils pouvaient, sans crainte ni appréhension, graviter librement et vilipender les juifs. Hier, Hitler voulait la mort des juifs qu’il accusait d’être le cancer minant les sociétés… Aujourd’hui l’Iran, applique les mêmes termes lorsqu’il discourt sur Israël.

Ainsi, nous avons assisté à des manifestations où l’on pouvait entendre, fusant de toutes parts, « mort aux juifs ». Le message n’était que trop clair. Le conflit israélo-palestinien n’était en fait, qu’une manœuvre/stratégie comme une autre, dont s’étaient servis tous les haineux des juifs.

Il faut ajouter à cela, que cette preuve n’était guère nécessaire pour démontrer le bien fondé de l’antisémitisme. Les meurtres permis aux musulmans contre les musulmans, les chrétiens et d’autres minorités dans le monde entier, n’ont jamais suscité une manifestation d’une quelconque envergure en Europe. Par contre, là où la présence juive est légèrement décelée, elle culmine en violence, haine et attentats. Bachar Al-Assad peut en toute sérénité décimer des palestiniens et des syriens sans que l’Europe ne lève son petit pouce, sans qu’Erdogan ne s’insurge. L’Iran peut continuer de renflouer ses terroristes dépêchés partout dans le monde… Les médias n’effleureront jamais ce sujet. Quant aux émiraties, l’Arabie Saoudite, le Koweït etc., les gouvernements occidentaux les ont depuis toujours absous de toutes leurs bavures/crimes humanitaires.

Il faut avouer et crier tout haut que le monde occidental est corrompu jusqu’à la moelle épinière… Qu’il n’y a plus rien de noble, ni de décent dans l’attitude des nations et de l’ONU et encore moins dans ce tribunal international ridicule de Haye. L’Occident a vendu ses citoyens au monde arabe tout en vendant sa conscience au diable.

Pourquoi se sentir désarçonné par la trajectoire adoptée par les islamistes qui se savent chez eux et où l’intrus est devenu le citoyen de souche ? Pourquoi être surpris de leurs tentatives d’instaurer un régime théologique qui leur est propre avec sa Charia ? Cessez de vous posez la question si leur invasion était préméditée… Elle l’était, il ne fait plus de doute.  Kadhafi l’avait annoncée il y a plusieurs années sans que l’Occident n’en soit quelque peu ému, ni ne perturbe sa direction. Sous leurs sourires onctueux, les pays arabo-musulmans n’ont cessé de la financer et de l’encourager avec la bénédiction tacite des gouvernements européens sous l’étendard fictif du multiculturalisme. Pourquoi n’ont-ils jamais pris en considération que le Multiculturalisme n’était appliqué que chez les occidentaux et jamais au sein des pays musulmans arabes, qui gardent leurs frontières hermétiquement closes à l’immigration ? Sont-ils si timorés et si aveugles au point de ne pas comprendre que le sain équilibre qui prévalait serait démoli ? Qu’un déversement de populations appartenant à une ethnique raciale et étanche engendrerait une démographie à leur avantage qui saura à l’heure propice s’accaparer du pouvoir  ? Il existe plusieurs sortes de déclarations de guerre… C’en est une et elle est démesurément dangereuse puisqu’elle opère au sein même des pays hébergeurs.

Cessons donc de nous leurrer et de croire qu’une vente/achat n’a pas eu lieu entre les dirigeants occidentaux et les pays arabes. Cessons surtout de prétendre que la faute incombe à de simples erreurs humaines, au socialisme, à la gauche, mais attribuons-les aux authentiques coupables. Ceux-là même qui au nom de la compassion et de l’aide humanitaire n’hésitent pas à jeter six millions de juifs dans les tentacules du Fatah, du Hamas et du Hezbollah… Ceux-là même qui savent que la création d’un état palestinien signifie un danger existentiel aux juifs israéliens… Ceux-là même qui n’ignorent pas que les palestiniens n’ont que faire d’un état, mais aspirent plutôt à anéantir celui du peuple juif…

L’hypocrisie et double standard ne tuent malheureusement pas.

Netanyahu n’avait nulle besoin de conseiller aux juifs d’Europe de faire leur Aliyah en Israël, n’en déplaise à Monsieur Eli Barnavi. Cette Aliyah était déjà devenue après le meurtre d’Ilan Halimi, un sujet débattu quotidiennement au sein des familles juives d’Europe. Les cendres de la Shoah, après tout, sont encore trop tièdes pour être complètement ignorées. Les juifs d’Europe feront de leurs vies ce que bon leur semblera, mais la majorité a incessamment pris la décision de ne pas jouer à la roulette russe avec leurs vies.

Partager cet article

Repost 1
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Yan 18/01/2015 21:01

Suite, avoir une présence physique comme matérielle douée du verbe et du mouvement.
La nuit dernière j'ai encore vécu un "songe" ou je me trouvais en Israël parmi vous, contemplent le ciel et la mer d'un bleu indescriptible par l'écriture mais tellement attirant.
Je ne suis pas et ne serais jamais un "holim" mais simplement un "bon mari" un "juste époux" plein d'attention, un père bienveillant et attentif; même si cela n'est guère facile, il est hors de question pour moi de renoncer à mes devoirs d'homme et sans celle avec qui je suis, jamais je n'airais pu devenir ce que je suis aujourd'hui.
Cordialement. Vive la république, vive la France; longue vie à toi Israël. Yan.

Yan 18/01/2015 20:51

Bonjour, il y a un avant et un après qui soulève cette question légitime pour tous les français de confession juive comme pour les autres, entre le chômage et les actions meurtrières des islamos faschistes de la secte maudite; tout un chacun peut et doit se poser la question.
Où vivre en paix dans un paradis terrestre perdu que nous tentons de reconstruire pour y vivre dans le bonheur et surtout "la paix". Sans se demander quand et où les prochains "crimes" contre nôtre humanité.
Pour ce qui me concerne, voici ma réponse fruit d'une longue réflexion comme d'une existence en couple dont je ne regrette vraiment rien tellement celle-ci m'a donné des joies au quotidien qu'il est difficile de comprendre quand on ne les connait pas.
Arnold Lagemi n'est pas d'accord avec moi, mais je suis "vrai" entier et sans la moindre zone d'ombre vis à vis de celle à qui je me donne en entier et totalement comme absolument sans la moindre condition et ce depuis maintenant 30 années.
Elle m'a donné deux enfants, d'abord une fille puis un garçon qui ont le droit d'a

Ghys 18/01/2015 11:24

Shalom Thérèse, je lis tous vos articles que je republie un peu partout. Ils sont toujours parfaits que ce soit de votre plume ou parmi ceux que vous avez sélectionné. Ce dernier article ne déroge pas à la règle, toutefois vous avez fait une petite erreur concernant le CPI qui ne se situe pas à de Hague mais bien à la Haye.

La libellule 18/01/2015 11:49

Bonjour,
Oui c'est vrai... je le corrige tout de suite. merci.

AMMON 18/01/2015 09:02

Excellent article,il n'y a rien à ajouter,bravo !

La libellule 18/01/2015 09:21

Bonjour Ammon,
Merci... Bonne fin de semaine...
Amities,

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée