Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 04:23
Les gros titres - de l'AFP Gaza: le Hamas met en garde "Israël" après un raid aérien mortel
L’équipe du site


   
Le mouvement  de résistance palestinienne Hamas a mis en  garde "Israël" dimanche contre la poursuite de ses "actes insensés", après un raid aérien qui a tué une femme enceinte et sa fille de deux ans dans le territoire.
   
"Nous prévenons l'occupant qu'il ne doit pas poursuivre ses actes insensés", a dit dans un communiqué un porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, selon lequel le raid aérien montre "la volonté (israélienne) d'une escalade".
 

Une femme enceinte et sa fille âgée de deux ans ont été tuées dans un raid aérien israélien tôt dimanche matin à Gaza, selon des sources palestiniennes, au lendemain d'une nouvelle journée de violences qui font craindre une troisième intifada.
   
En Judee et Samarie,la police israélienne a mis en échec dimanche un attentat suicide  dans lequel son auteur palestinienne a été blessée, la première attaque du genre depuis le début du cycle de violences, a indiqué une porte-parole de la police.
   
Un policier à un check-point près de Maalé Adoumim a repéré un véhicule "suspect" et ordonné à sa conductrice de s'arrêter. Lorsqu'il s'est approché, la femme a crié "Allah U Akbar" en arabe avant de faire exploser une bombe, a précisé la porte-parole.
   
La conductrice a été grièvement blessée, a-t-elle ajouté après avoir affirmé dans un premier temps qu'elle était morte. Un policier israélien a été légèrement atteint.
   
La voiture piégée, qui se dirigeait vers Jérusalem, était apparemment destinée pour un attentat dans la ville sainte, a ajouté la radio publique en citant des sources policières.
   
Après avoir cherché ces derniers jours à éviter l'escalade, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont rejeté samedi la responsabilité des violences lors d'entretiens téléphoniques avec le secrétaire d'Etat John Kerry qui leur a dit sa "profonde inquiétude".
   
M. Netanyahu a dit à son interlocuteur américain qu'il attendait de l'Autorité palestinienne qu'elle arrête "son incitation féroce, basée sur des mensonges, qui a provoqué l'actuelle vague de terrorisme". Et M. Abbas a réitéré la nécessité pour le gouvernement israélien de cesser de "couvrir les provocations des colons, menées sous la protection de l'armée".

 

Source: AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans AFP
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée