Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 02:46

Le cheikh égyptien Wagdi Ghoneim sur les réactions arabes aux attentats de Paris : Pourquoi ne versez-vous pas des larmes de crocodile pour les musulmans ?

Egyptian Cleric Wagdi Ghoneim on Arab Response to Paris Attacks_ Why Don't You S

 

Le prédicateur égyptien Cheikh Wagdi Ghoneim, exilé en Turquie, a fustigé la couverture médiatique arabe des attentats de Paris et ses conséquences, la qualifiant de « stupidité décevante, d’idiotie et de désinvolture ». Il s’interroge : « Pourquoi la planète entière devrait-elle être triste parce que Paris est triste ? » Ghoneim ajoute : « Pourquoi n’avez-vous pas versé de larmes pour les musulmans innocents ?! Pourquoi n’avez-vous pas versé vos larmes de crocodile ?! » Son intervention a été mise en ligne sur Internet le 15 novembre 2015. Extraits :

Wagdi Ghoneim : Je voudrais commenter la stupidité décevante, l’idiotie et la désinvolture de, je regrette de le dire, nos frères et de, je regrette de le dire, nos chaînes de télévision, qui prétendent représenter la cause légitime. Que Dieu nous vienne en aide. Que s’est-il passé ?! Que s’est-il passé ?! Si vous voulez apporter une information sur les attaques [de Paris], très bien – mais des rapports, des analyses, des invités s’exprimant dans des studios, et quelque femme stupide qui a même dit : « Si Paris est triste, la planète entière est triste. » Pourquoi dites-vous cela, ma sœur ? Qu’Allah attriste votre cœur ! Pourquoi la planète entière doit-elle être triste parce que Paris est triste ? Quelqu’un d’autre a dit [à la télévision] : « Par Dieu, j’ai versé des larmes le 11/9 pour les innocents qui sont morts. »

Pourquoi n’avez-vous pas versé de larmes pour les musulmans innocents, mon frère ?! Pourquoi n’avez-vous pas versé vos larmes de crocodile ?! Puisse Allah nous aider. Ne versez-vous de larmes que sur l’Occident ?! Où étiez-vous quand des musulmans se faisaient tuer ?! L’armée de l’air de ces criminels nous bombarde et nous tue tous les jours.

[...]

Lorsque George Bush était au pouvoir, il était assis avec Tony Blair à ses côtés – puisse Allah les unir en Enfer, avec ceux qui les aiment – George Bush a déclaré aux journalistes : « J’ai décidé de tuer 20 millions de musulmans et un médecin chrétien. » Tous les journalistes ont bondi et demandé : « Monsieur le Président… Une question… Qui est le médecin chrétien que vous voulez tuer ?! » Bush a dit [à Blair] : « Qu’est-ce que je vous disais ?! Je vous ai dit que personne ne poserait de questions sur les 20 millions de musulmans que je veux tuer. » Ils posent la question pour le chrétien parce qu’il a les yeux bleus. Il a un visage occidental. C’est un surhomme… Leurs vies sont différentes de la nôtre… Vous voulez une preuve ? Personne ne parle des musulmans Rohingya.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée