Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 05:32

D’Ormesson voudrait que l’islam fût représenté à l’Académie française

Publié le 30 janvier 2016 - par

 

D’Ormesson voudrait que l’islam fût représenté à l’Académie française

 

Je suis en traîn de regarder sur la chaîne « PUBLIC SÉNAT » l’émission « On va plus loin » et je suis sidéré:

M. d’Ormeson propose d’appliquer la discrimination positive pour accepter à l’Académie française des musulmans (pour leur seule qualité d’être musulmans) J’HAL–LU-CI-NE !!!!!!!! .

NOUS SOMMES COMPLÈTEMENT CRÉTINS (J. d’Ormeson est Français).

Zenoviev

https://www.youtube.com/watch?v=YySoNjUXnKA

Le triste sire D’Ormesson ne connaît sans doute de l’islam que les fantasmes de Loti ou des Mille et une nuits

En tout cas, cet adepte du multiculturalisme, conscient tout de même qu’il va faire scandale avec cette déclaration, ne voit pas où est le problème. Nous, si.

J’accuse Jean d’Ormession de trahir et l’Académie française et la France.

L’islam, qui ne jure que par la oumma et donc discrimine les non musulmans – et les femmes – serait représenté dans une de nos plus vieilles institutions ?

A quand un Tarik Ramadan au sein du Saint des Saints, expliquant que les musulmans ne doivent surtout pas s’intégrer ni renoncer à l’arabe ?

A quand un musulman sociétaire à vie faisant campagne pour que le dictionnaire de l’Académie française comporte quelques joyeusetés chariatiques comme la jizya ou « ta mère la pute » ?

L’Académie française, fondée en 1634 et officialisée le 29 janvier 1635 sous le règne de Louis XIII par le cardinal de Richelieu, est une institution française dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française. Elle se compose de quarante membres élus par leurs pairs. Intégrée à l’Institut de France lors de la création de celui-ci le , elle est la première de ses cinq académies.

La mission qui lui est assignée dès l’origine, et qui sera précisée le 29 janvier 1635 par lettres patentes de Louis XIII, est de fixer la langue française, de lui donner des règles, de la rendre pure et compréhensible par tous. Elle doit dans cet esprit commencer par composer un dictionnaire : la première édition du Dictionnaire de l’Académie française est publiée en 1694 et la neuvième est en cours d’élaboration.

L’Académie française rassemble des personnalités marquantes de la vie culturelle : poètes, romanciers, hommes de théâtrecritiques, philosophes, historiens et des scientifiques qui ont illustré la langue française, et, par tradition, des militaires de haut rang, des hommes d’État et des dignitaires religieux.

Si la plupart des membres de l’Académie française sont originaires de l’Hexagone, certains d’entre eux viennent de l’étranger. Ainsi, par exemple, le 12 décembre 2013, l’Académie a élu au premier tour l’écrivain québécois d’origine haïtienne Dany Laferrière, le premier dans l’Histoire à ne pas posséder la nationalité française au moment de son élection. Wikipedia

J’accuse Jean D’Ormesson de non assistance à peuple en danger. Même s’il ignore la réalité de l’islam, il est trop intelligent et trop cultivé pour ne pas savoir ce qui se passe dans le monde musulman, partout, dans les 57 pays musulmans.

Faire entrer le loup islamique dans une de nos vénérables institutions, ce serait  avouer que la France est conquise et morte.

Christine Tasin

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée