Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 04:48

ET SI L’ON REPRENAIT L’HISTOIRE À ZÉRO

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

 

D’après l’Unesco et les arabo-palestiniens, le mont du Temple n’a aucun lien avec les juifs… Il est par contre musulman.

Dans ces conditions, il va falloir reprendre l’histoire à partir de zéro. Nous avons un certain professeur émérite appelé Shlomo Sand qui nous balance une thèse retentissante dans laquelle il cherche à nous prouver que le peuple juif a été inventé, qu’il n’a jamais existé. Ce qui eut pour effet, une violente secousse percutant les tréfonds de l’histoire humaine…

Il est temps vraiment de prendre le taureau par les cornes et d'essayer de voir dans tout ce chaos nouvellement créé, où tout ce cumul de postulats, de vérités et de fausses vérités va nous mener.

Partons du point de départ : Si le peuple juif n’existait pas, Jésus n’existait pas, puisque Jésus est né juif et a été circoncis selon le rituel du patriarche Abraham, père des Hébreux. Jésus a étudié la Bible dans le temple même de Jérusalem, où il se rendait pour ses oraisons. Il faut donc l’effacer de l’histoire. Si le peuple juif n’existait, Israël n’existait pas, Jérusalem non plus et le temple aussi. Plus de roi David, de roi Salomon et de Jésus ne pouvaient donc exister et toute prétention à l’existence de Jésus relierait invariablement à celle d’un peuple appelé JUIF… Automatiquement, la religion chrétienne disparait avec lui. Sans Jésus, la charpente qui soutient cette religion, collapse en un amas de ruines, d’autant plus que la religion catholique inflige la foi en l’Ancien Testament, lequel est rappelons-le purement juif.

Nous avons alors, Mahomet qui s’amène fraichement sorti du four, tenant sous son aisselle, le Coran dans lequel il mentionne la présence incongrue d’Abraham, d’Isaac, de Moïse, des juifs… Il ne nie pas lui leur présence… Au contraire il fonde sa religion sur les bases même du Judaïsme… Sur les lois et les anges de la Bible… On y trouve la majorité des prophètes juifs… Mahomet entreprendra même un voyage nocturne à dos d’âne (moitié ange) et atterri à Jérusalem pour prier… Jérusalem n’était pas alors une capitale musulmane puisque l’Islam venait à peine de naitre, ou chrétienne… Qu’était-elle donc ? Mais non voyons elle ne pouvait pas être juive puisque le peuple juif n’existait pas et n’a jamais existé… Il a été inventé… comme nous l’affirme Sand. Qu’était-elle alors ? Avez-vous une réponse à cette énigme ?

Seigneur, je m’empêtre. Tout ce domino qui forme l’histoire humaine me glisse entre les doigts comme du sable fin. Sans les juifs, l’Islam aussi prend la poudre d’escampette. Les aiguilles sur l’écran historique perdent leur direction. Nous avons en l’espace de quelques minutes seulement anéanti, les trois principales religions du monde et l’histoire humaine. Nous avons effacé Jésus, la vierge Marie, les apôtres, les croisades, Mahomet et le Coran, et enfin que nous reste-t-il ? Il nous reste des hiéroglyphes qui parlent d’un Israël, de Canaan, bien avant la venue de Jésus et de Mahomet. Il nous reste une bible et des Tables de loi qui nous sont tombées du ciel…Puisque Moïse n’existaient pas non plus…

Une Bible qui occupe étrangement les fondations de la religion chrétienne mais aussi celles du Coran…

Où en sommes-nous ? Nous avons essayé d’anéantir les juifs et leur histoire, malheureusement, cela a entrainé la chute de toutes ces religions qui s’y sont accrochées pour leur création, dont le Christianisme et l’Islam. Pauvre Sand, pauvre Unesco, vous êtres réduits à accepter l’existence d’un peuple que vous exécrez, mais qui sans lui, ferait du monde actuel, un abime… de mensonges… Un abîme d’où il serait difficile de s’extraire sans devoir tout détruire…

Un abîme qu’est devenu en fait, l’indescriptible civilisation moderne… réveillons-nous enfin de cet abominable cauchemar qui s'est emparé de nous et battons-nous pour que la vérité triomphe.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée