Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 17:11
Washington débloquera 3,4 mds USD pour contenir la Russie
 

Le Congrès américain pourrait également allouer 150 millions de dollars à l'Ukraine pour la formation de ses militaires.

Jusqu'à 3,4 milliards de dollars seraient débloqués en 2017 par Washington dans l'objectif de "contenir la Russie", rapporte le journal américain The Hill.

Selon le quotidien, l'"agression russe" sera au cœur des discussions lors d'une réunion du Comité des forces armées auprès de la Chambre des représentants.

"Nous avons des moyens pour déployer des unités militaires dans plusieurs zones de l'Europe de l'Est. Le plus important, c'est d'avoir une présence dans la région et de manifester notre soutien à nos alliés", a expliqué Adam Smith, membre haut placé du Comité.

Toujours d'après The Hill, la partie américaine a qualifiée de "non professionnels, provocateurs  et dangereux" les récents exercices militaires réalisés par Moscou en mer Baltique. Pour répondre aux "préoccupations" des militaires européens face aux activités russes, Washington envisage de promouvoir la dénommée Initiative de réassurance européenne (European Reassurance Initiative).

Le montant qui pourrait être débloqué par Washington dans le cadre de cette initiative en 2017 est quatre fois supérieur à celui octroyé en 2015. Dans le même temps, les Etats-Unis pourraient allouer 150 millions de dollars à l'Ukraine pour la formation de ses militaires.

 

Source: Sputnik

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée