Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 06:37

49.3 : mépris des citoyens, bienvenue en dictature !

Publié le 11 mai 2016 - par

 

en-france-nous-marchons-la-tete-haute

Bienvenue en dictature hollandesque … pour ceux qui n’auraient toujours pas compris !

La seule réponse aux réactions de citoyens mécontents, scandalisés, écœurés … de la politique merdique du plus indigne gouvernement français (même si certains précédents n’étaient déjà pas piqués des vers !) c’est le passage en force, façon pachyderme, sans souci aucun des dégâts et répercussions éventuelles.

Petit inventaire des nuisances actuelles !

La loi du Travail  El Khonnery est refusée par une grande majorité de citoyens (individus, chefs d’entreprise, jeunes, retraités, politiciens y compris socialistes …), à l’origine des « débordements » de toutes sortes pendant un mois dans les rues de Paris et diverses grandes villes par les « Nuit Debout » manipulés, puis bien vite dépassés par les antifas, et ce malgré quelques ajustements qui ne changent rien à l’esprit visant en fait à réduire, voire anéantir les acquis sociaux pour lesquels les travailleurs se sont battus .

Qu’à cela ne tienne, le fringuant premier ministre est venu faire son numéro au JT de 20 heures le soir même, en nous certifiant que « cela lui faisait mal au cœur » d’avoir eu recours au 49.3 (et nous alors !), mais que bon il faut ce qu’il faut pour diligenter une réforme « qu’il juge indispensable  son pays »… et ne vous inquiétez pas braves gens, rien d’important n’est vraiment touché dans cette loi (alors  pourquoi la faire ?).

« L’utilisation du 49.3 par Manuel Valls rebat les cartes de la future loi El Khomri. Au panier les 5 000 amendements déposés par les députés : le gouvernement est désormais seul maître à bord pour écrire sa réforme du code du travail. »

http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/reforme-du-code-du-travail-et-49-3-maintenant-le-gouvernement-fait-sa-loi_1790777.html

« Que le chef du gouvernement n’ait plus d’autre solution que de recourir au « vote bloqué » – selon la terminologie du droit constitutionnel – pour tordre le bras à sa majorité introuvable, soit. À la limite, il n’a pas tort d’annoncer la couleur avant que les débats ne s’enlisent et fassent durer une torture destructrice pour le gouvernement. Mais ce n’est qu’un pis-aller. Une façon, peu glorieuse, de limiter les dégâts. Dans ces conditions, pourquoi se précipiter sur le plateau de télévision pour s’exposer, à une heure de grande écoute, dans un état de faiblesse politique extrême ? »

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1513851-valls-et-le-49-3-il-s-est-carbonise-au-20h-de-tf1-sa-com-se-deglingue-a-vue-d-oeil.html

http://www.boursier.com/actualites/reuters/manuel-valls-ne-craint-pas-une-motion-de-censure-189870.html?fil80

Minable de chez minable il était … pour un peu, si je ne le détestais pas autant, j’aurais presque pu avoir pitié … mais heureusement ma mémoire veillait à ne pas oublier toutes ses précédentes entourloupes !

Le mépris des victimes des attentats et leur familles ne pourrait être plus scandaleux que celui qui ressort du laxisme du gouvernement envers eux, lui qui par ailleurs multiplie les courbettes et les bienfaits envers les féroces envahisseurs se sentant de plus en plus forts à cause de son appui non déguisé !

D’une part on apprenait il y a peu, que par le jeu de l’aide juridictionnelle, c’est l’Etat français (donc nous) qui payera pour la défense du terroriste présumé Salah Abdeslam, premier scandale auquel s’ajoutait le choix de Franck Berton, ténor du barreau de Lille ! Et pourquoi  pas un simple avocat commis d’office, comme pour n’importe quel pékin n’ayant pas les moyens de s’en payer un choisi par lui ? Deuxième scandale et non des moindres !

https://www.youtube.com/watch?v=G2SmxktDdCM

http://www.siteofficieldesjournalistes.com/blog/actualite/l-etat-va-payer-les-frais-d-avocat-de-salah-abdeslam.html

Mais ce n’est pas tout, et inutile de vous dire qu’aujourd’hui c’est moi qui ai mal au cœur à la lecture de cette nouvelle ignominie des sagouins du pouvoir : ces mêmes familles de victimes, ou victimes  qui auraient réchappées au cauchemar, n’auront aucunement droit à une bien légitime indulgence des services fiscaux, et devront payer les impôts dus par les victimes au titre de 2015, donc quand elles étaient bien vivantes !

https://www.youtube.com/watch?v=ssH4iXSCOR4

Exécutés au Bataclan par des terroristes ? Qu’importe, leurs familles paieront leurs impôts ! Faudrait pas que le gars Sapin ait un manque à gagner !

« Une vingtaine de familles a déjà contacté l’association « 13 novembre: fraternité et vérité » pour demander son aide. Cette association d’entraide des victimes des attentats a sollicité un rendez-vous avec le ministère des Finances afin de lui faire part de la colère et de l’incompréhension des proches. Mais cette demande est restée pour l’instant sans réponse !!! »

La plus petite once de respect et empathie envers ces gens, aurait consisté à répondre immédiatement !

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/attentats-du-13-novembre-les-familles-doivent-payer-les-impots-des-victimes-811327.html

Alors résumons-nous : celui qui trempe dans un attentat meurtrier, même s’il  prétend n’être pas passé à l’acte uniquement parce qu’il s’est dégonflé (afin de minimiser sa responsabilité ; plutôt un suiveur qu’un meneur, a résumé son avocat belge) a droit à être défendu, qui plus est par un crack, aux frais des contribuables (parmi lesquels les familles des victimes ou victimes qui en ont réchappé), mais ceux qui pleurent déjà leurs proches (fauchés dans leur plus jeune âge pour certains) se voient sommés de régler les impôts que les victimes auraient dû régler au fisc … si elles avaient survécu ! Le comble du cynisme !

Au vu de ce qui précède, je commence à envisager sérieusement de m’inscrire à un stage de manipulation de kalachnikov … et d’aller un de ces jours rendre une petite visite à certains traîtres à la Patrie qui ne cessent de franchir les limites du supportable ! Mais bon, ne s’improvise pas meurtrier qui  veut, et heureusement pour mes proches, cela ne sortira pas du domaine du rêve.

Citoyens, allez-vous encore longtemps supporter l’intolérable en courbant l’échine ?

Souvenez-vous :

« Mon véritable adversaire, c’est la finance », a déclaré le candidat François Hollande en 2012 !

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120122trib000679586/hollande-mon-veritable-adversaire-c-est-le-monde-de-la-finance.html

Ouf ! On a eu chaud !

Imaginez un seul instant que son adversaire ait été les pauvres et/ou les classes moyennes … qu’est-ce qu’on aurait morflé !

Josiane Filio

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée