Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 09:58
Israël développe de nouvelles roquettes, face au Hezbollah
e

L’armée israélienne se dote de roquettes à longue portée produites par les Industries Militaires d’Israël, qui ont une capacité d’autonomie de 150 kilomètres et peuvent atteindre des cibles dans un rayon de précision de dix mètres.

Selon le site d’information israélien Juif.org, l’augmentation de l’arsenal de roquettes d’Israël intervient dans le cadre des préparatifs pour la possibilité d’un autre conflit armé au Liban avec le Hezbollah.

Les dirigeants israéliens ne cessent de répéter que ce dernier détient pas moins de 100 mille roquettes.

Selon le site, avec un diamètre de 30 cm et une longueur d’environ 4 mètres, la nouvelle roquette israélienne peut transporter une variété d’ogives, qui peuvent peser jusqu’à 120 kilogrammes.

Les nouvelles roquettes permettent d’atténuer certains des lourds coûts associés à des raids aériens, tels que le coût des vols et des bombes intelligentes. En outre, le nouveau système est moins vulnérable aux missiles du Hezbollah que les avions.

L’évaluation de Tsahal est que le prochain cycle de violence avec le Hezbollah sera mené par le biais d’une « bataille aérienne de tirs ».

Raison pour laquelle, l’armée israelienne s’est équipée d’un corps d’artillerie avec des systèmes de roquettes à courte portée tels que le Lance (« Romach » en hébreu), qui peuvent atteindre des distances allant jusqu’à 40 kilomètres. En raison de leur rapide capacité de tirs, ces systèmes de roquettes peuvent également neutraliser un grand nombre de cibles dans un laps de temps assez court, toujours selon Juif.org

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans juif.org
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée