Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 08:02

L’ambassadeur russe en Iran Levan Dzhagaryan : L’Iran a approuvé notre utilisation de ses bases aériennes pour attaquer la Syrie

general

 

 

L’ambassadeur de Russie en Iran Levan Dzhagaryan a affirmé, concernant l’utilisation récente de la base aérienne de Hamedan par des bombardiers russes pour lancer des frappes contre la Syrie, que la coopération était temporaire et avait reçu l’aval du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien. Il n’a pas exclu une coopération de même type à l’avenir si les deux pays parvenaient à un accord irano-russe. Dzhagaryan a été interviewé par l’agence de presse iranienne Tasnim le 24 août 2016.

Extraits :

http://www.memritv.org/clip/en/5643.htm

Levan Dzhagaryan : Permettez-moi de clarifier certains points concernant la base militaire à Hamedan. D’abord, la Russie ne voulait pas et ne voudra pas d’une base militaire en Iran. […] La présence de bombardiers russes dans la base militaire de Hamedan en Iran n’est que temporaire, et a bien évidemment reçu l’aval de hauts responsables iraniens et du Conseil suprême de la sécurité nationale. […]

Si un accord irano-russe venait à être conclu, si Téhéran et Moscou estiment qu’il est nécessaire, nous coopérerons de la même manière à l’avenir aussi. […] L’Iran et la Russie ont tous deux perdu des soldats dans la bataille contre les terroristes en Syrie. Je pense que nous devons nous venger de ces terroristes. Ai-je tort ? Laissez-moi demander à ceux qui critiquent la Russie et l’Iran : Ne pensez-vous pas que nous devons combattre les terroristes ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée