Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 05:30

LA DÉMOCRATIE ET LE CHANGEMENT DU VISAGE DE LA FRANCE ET DE L’OCCIDENT

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

Fichier:Père-Lachaise - Division 65 - Spuller 04.jpg

 

La démocratie a un ventre mou, sciemment employé par les musulmans devenus ou en plein processus de devenir les français, les occidentaux de demain.

LA FRANCE CHANGE DE VISAGE

Et ce n’est guère nouveau.

Le Burkini n’est qu’une des multiples raisons qui mettent les français de souche hors d’eux. C’est la perte de leur identité en premier lieu. Ce n’est plus leur France, celle qu’ils connaissaient et aimaient en dépit de certains défauts. Ce n’est plus leur Paris, leurs champs Élysées, leur Hales, leurs quartiers, leurs promenades et leurs petits bistrots…

LA FRANCE CHANGE DE VISAGE

C’est une France qui se voile, qui se couvre de la tête aux pieds, qui se voit contrainte d’annexer la langue arabe dans son programme éducationnel, qui doit servir du Halal, qui doit accepter que des hommes bloquent leurs plus grandes artères pour prier… C’est une France où les églises ont disparues et sont remplacées par des mosquées… Ce n’est plus le son des cloches qui vous appelle à la prière et aux cérémonies, c’est le Muezzin. C’est le Maghreb qui s’est installé en France dans toute sa splendeur.

LA FRANCE CHANGE DE VISAGE

Il y a des Souks, de la musique arabe, il y a du linge que l’on tend sur des cordes dans les balcons des immeubles… Et la France va devoir s’y faire. Elle a voulu ces musulmans et leur a ouvert ses portes. Ils sont venus en masse en France, pour l’habiter, y vivre et y faire un usage immodéré de cette démocratie qui leur faisait défaut auparavant, mais qu’ils piétinent pour le plaisir malsain de briser la dignité de tous ceux qui une fois, les avaient colonisés. C’est une revanche inutile et injustifiée. Mais c’est surtout le réveil d’un Islam jamais connu dans les temps modernes.

LE NOUVEAU VISAGE DE LA FRANCE

Ressemble comme un frère jumeau aux pays arabes, avec ses femmes habillées de noir et couvertes de la tête aux pieds, ses hommes affublés de leurs djellabas, burnous et turban. Avec ses quartiers où les jeunes font la loi, ou le vol, le viol et l’infraction sont monnaie courante, où la police ne parade que pour la forme, où la justice est la Charia… Et il faut oser reprendre la description de ce que nous observons quotidiennement dans la majorité des pays arabes et que j’ai du mal à reproduire dans ses lignes.

Nous ne verrons plus ce que nous connaissons… C’est un monde nouveau et pourtant archaïque. C’est un retour à nos cauchemars, à nos hantises, à nos luttes pour ces valeurs qui s’effilochent aujourd’hui, à cette dignité d’être libre et à laquelle nous renonçons à petites doses.

N’était-ce pas une évasion de la dictature quelle soit spirituelle ou autre qui a contraint les musulmans à abandonner leur pays natale ? Ou bien, est-ce un devoir religieux qu’ils tentent d’implémenter dans les régions où l’Islam est faible ?

Le mal est fait et ne peut être défait. La démocratie servira à l’occident de sépulture. Tout ce qui a été achevé au prix du sang et de vies, collapsera et il faudra tout reprendre à zéro, lorsque les nouveaux chefs d’état étrangleront les réfractaires dans leurs tentacules d’airain.

L’Iran sous le Shah, connaissait une ère semi-démocratique, une expansion, un modernisme, une culture qui s’emboitait avec l’occident. Il n’a suffit que d’un Ayatollah pour tout renverser… Et aujourd’hui, c’est une erreur tragique des lois démocratiques  qui a replacé les aiguilles de l’horloge du temps dans une époque que tous croyaient révolue.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée