Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 08:00

Un groupe de médias pro-EI aux musulmans de France et d’Allemagne : Vous avez la chance que l’ennemi soit à portée de main ; privilégiez les gros attentats

Battar

 

Ci-dessous un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.

Le 26 août 2016, le groupe de médias pro-Etat islamique (EI) Al-Battar a publié un article intitulé « Qui parmi nous [peut lutter contre] les Adorateurs de la Croix [mieux que vous] ? », appelant les musulmans d’Occident à mener des « attaques de loup solitaire » dans leur pays, notamment en France et en Allemagne. L’article a été posté sur une chaîne Telegram pro-EI.

L’auteur du post exhorte les musulmans d’Europe – notamment de France, « le grand patron de la Croix », et d’Allemagne, « apologiste de l’athéisme », à mener des attaques par tous les moyens, visant toutes les cibles possibles, toutes étant légitimes.

Il leur conseille toutefois de privilégier les attaques à grande échelle, susceptibles de faire de nombreuses victimes : « Ne vous contentez pas d’en tuer un, deux, trois ou même quatre. Visez les stations de métro et les gares routières, les autoroutes et les tunnels. Visez leurs plus grands lieux de commerce et d’affaires. Pénétrez dans leurs demeures, plongez des couteaux dans leurs cœurs. Cependant, les couteaux doivent être le dernier recours de votre [arsenal]… Faites exploser des bombes, en suivant l’exemple de notre bien-aimé… Fiasal Shahzad [qui en 2010 a fomenté un attentat à la voiture piégée au Times Square à New York]. Il a piégé sa voiture avec des réservoirs d’essence que l’on peut acheter dans un magasin, et si Allah l’avait voulu, [l'attentat] aurait pu être le plus grand massacre d’infidèles américains depuis le 11 Septembre… »

L’auteur souligne que nul n’est mieux placé pour mener des attentats contre les infidèles que les musulmans résidant en Europe. « [Votre présence en Occident] est une arme de plus dans votre arsenal. Le simple fait que vous viviez parmi [les infidèles], parliez leur langue et puissiez facilement vous fondre dans leurs rangs [est un avantage]. » Et d’ajouter que les soldats et commandants de l’Etat islamique envient les musulmans résidant en Occident, car ces musulmans peuvent en toute simplicité sortir tuer un infidèle, alors que les soldats du Califat doivent souvent attendre plusieurs mois avant qu’une occasion se présente. Il cite en ces termes le porte-parole de l’EI Al-Adnani, qui a dit le 21 mai 2016 : « Chacun de nous aurait aimé être à votre place ».

L’auteur exhorte également ses lecteurs à ne pas oublier les prisonniers incarcérés dans les prisons des infidèles, comme Umm Saifullah [Al-Ansariya] ou Al-Almaniya (Filiz Gelowicz), djihadiste emprisonné en Allemagne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée