Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 13:19

Des agents médiatiques français de l’EI distribuent des guides sur l’utilisation de poisons et la fabrication de bombes

murder

 

 

Des agents médiatiques français de l’Etat islamique (EI) actifs sur Telegram, Twitter, Facebook et Google Plus continuent d’encourager et d’aider les musulmans en France et en Europe à mener des opérations terroristes spontanées. [1] En plus de l’appel au djihad contre l’Occident, incluant femmes, enfants et prêtres, les militants ont distribué des listes de cibles et des guides opérationnels pour faciliter l’activité terroriste. [2]

« Fabrication d’explosifs… », guide distribué par des agents de l’EI sur Telegram.

Le 24 septembre 2016, l’agent français de l’EI Rachid Kassim [3] a diffusé un document de 22 pages en français contenant des instructions de base sur la construction d’engins explosifs. Ce guide rudimentaire donne des instructions sur la façon de traiter les produits chimiques afin d’obtenir plusieurs composés explosifs différents. Il comprend la recette du peroxyde d’acétone, ou TATP, l’explosif le plus utilisé par les agents de l’EI, qui a servi dans les deux attentats de Paris et de Bruxelles. En outre, le texte explique comment fabriquer des détonateurs, des grenades et des mines artisanales. Une petite section fournit des instructions sur la façon de fabriquer une arme chimique à base de chlore et d’acide chlorhydrique. Cette sorte de guide sur la fabrication de bombes en français est rare et inédit. Accompagné d’autres documentations facilement accessibles, comme des vidéos didactiques sur YouTube, il peut servir à perpétrer des attentats d’envergure.

Le 25 septembre 2016, le groupe médiatique An-Nur, un organe officiel français de l’EI, a publié un document sur ses comptes de médias sociaux détaillant l’utilisation de l’éthylène glycol, couramment utilisé comme antigel ou liquide de refroisdissement du moteur.

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.

Notes :

[1] Voir le rapport de MEMRI JTTM ISIS Spokesman Abu Muhammad Al-Adnani Calls on Supporters to Carry Out Terror Attacks in Europe, U.S., 22 mai 2016.

[2] Voir le rapport de MEMRI JTTM report ISIS Operatives Distribute Kill List, Target List, Operational Tips For ‘Lone Lions’ In France And The West, 15 août 2016.

[3] Voir le rapport MEMRI JTTM Rachid Kassim, French ISIS Operative And Executioner Active On Telegram – Threatens And Incites Terror, 22 août 2016.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée