Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 13:23

L’animateur de télévision égyptien Hani Nahhas : Je soutiens l’assassinat de l’écrivain jordanien Nahed Hattar

jordanien

 

L’animateur de télévision égyptien Hani Al-Nahhas s’est déclaré favorable à l’assassinat de l’écrivain jordanien Nahed Hattars pour blasphème, après la publication d’une caricature en ligne. Al-Nahhas a affirmé que le blasphème n’est pas liberté d’expression et que Hattar devrait se tenir devant « le tribunal de Dieu ». Il s’est exprimé sur la chaîne égyptienne Alhadas Elyoum, le 26 septembre 2016.

Extraits :

http://www.memritv.org/clip/en/5697.htm

Nahed Hattar : Un écrivain jordanien, Nahed Hattar, a été assassiné hier, quelques minutes avant de devoir se tenir devant un tribunal jordanien. Il y a quelques jours [sic], il a publié une caricature que certains, dont moi, considèrent comme blasphématoire. Quelques minutes avant son procès devant le tribunal jordanien, il a été assassiné, et à présent, il sera jugé devant le tribunal de Dieu. Je déclare, en direct à la télévision…

Hier, certains considéraient que la publication de caricatures blasphématoires entre dans le cadre de la liberté d’expression ou de pensée, et que chacun peut critiquer qui bon lui semble et ce que bon lui semble. Ils disent que c’est un martyr, tué à cause de la liberté de parole, mais je ne suis pas du tout de cet avis. Vous avez le droit de critiquer un président, un prince ou un roi, mais vous n’avez pas le droit de dessiner, d’affronter ou d’humilier le Seigneur. Je déclare personnellement que je soutiens l’assassinat de l’écrivain jordanien Nahed Hattar. Après cet assassinat, il sera jugé devant le tribunal de Dieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée