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Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 10:30

Des victimes auraient pu être épargnées grâce à des barrières spéciales

Publié le 26 décembre 2016 - par 



Depuis 1950, une société internationale est spécialisée dans la fabrication 
de systèmes de protection anti-terroriste. La prévention des attentats par véhicule-bélier, tels ceux de Berlin et de Nice, hautement prévisibles, est un classique des établissements Mifram Ltd. Le fabricant israélien de barrières modulaires vient d’être contacté par diverses agences gouvernementales. Très tardivement, les autorités allemandes lui ont réservé la totalité du stock de ces barrières pour ce début janvier. Un aveu de coupable négligence et une peur panique du réveillon migratoire de la Saint Sylvestre. L’angoisse de nouveaux attentats s’ajoute à la crainte de nouvelles exactions commises par des « migrants », si chers à la chancelière Angela Merkel. Tout le monde a aussi en mémoire les vains efforts de son gouvernement pour cacher la vérité au peuple allemand. Une pratique de déni similaire appliquée également en France sous Valls et Cazeneuve. 

 

L’appareil Hollande-Merkel pleinement responsable des morts et des estropiés lors des attentats islamistes et immigrationistes

 

Par appareil gauchiste de François Hollande et d’Angéla Merkel, il faut entendre les membres de leur gouvernement respectif et la main mise de l’OTAN – ONU, sous l’administration Barack Hussein Obama et Hillary Clinton. 

 

Tant à Nice, cet été, qu’à Berlin, cet hiver, aucune mesure de sécurité réelle n’a été prise. Au plus haut niveau les responsabilités sont écrasantes. Et les coupables ne risquent rien grâce à leurs immunités de politiciens. 

 

Leurs crimes sont présentés comptablement aux contribuables, sous la forme de cotisation à la taxe attentats : https://ripostelaique.com/la-taxe-attentats-augmente-encore.html  

 

Et si d’aventure des victimes ou leurs familles assignent l’Etat en justice, c’est encore le contribuable qui paiera. Jusqu’à quand l’immunité pour les présidents, leurs ministres et les parlementaires ?

 

 

Ces barrières modulaires sont capables de stopper presque tous les types de véhicules

 

« tels que des tracteurs, des motos, des camions légers, et même des camions lourds tel que celui utilisé à Berlin, selon la compagnie.

 

Sa conception spéciale (en forme de L) arrête les véhicules circulant à grande vitesse en modifiant la lancée horizontale du véhicule en lancée verticale. La barrière dirige l’élan vers le bas dans le sol amenant ainsi le véhicule à un arrêt complet – quelle que soit sa vitesse », peut-on lire sur le site internet de la société.

 

Comparé aux méthodes conventionnelles, comme les blocs de ciment par exemple, le MVB représente une solution peu coûteuse, qui offre une protection supérieure tout en étant très facile à retirer dès la fin de l’événement », a expliqué Noy à I24news.

 

Une seule unité de 60 cm de largeur coûte environ 1000 $, vous pouvez donc fermer une route entière pour seulement 7000 $ », a-t-il encore précisé.

 

Ces barrières existent depuis 12 ans et ont fait leur preuve

 

Bien qu’elles soient principalement utilisées en Israël : «  plus de 40 000 unités ont été vendues à l’armée américaine, le FBI, l’armée japonaise et la police et elles ont aussi contribué à la sécurité des Jeux olympiques d’Athènes.

 

« Le MVB peut être utilisé de manière permanente pour sécuriser les aéroports, les ports ou les bâtiments du gouvernement, ou pour des événements qui ne durent que quelques heures », a poursuivi Noy.

 

Suite à l’attentat de Nice du 14 juillet dernier, qui a tué 86 personnes et fait 434 blessés, les autorités françaises ont décidé de déployer les barrières de la compagnie israélienne Mifram au coeur de plusieurs villes françaises. »

 

Barrières 1

 

https://youtu.be/44p21X-iwKY

 

Barrières 2

 

 

https://youtu.be/6oBOcPhxf_s

 

Barrières 3

 

https://youtu.be/kIkhz-aAxjo

 

« Une prochaine attaque aura lieu en Allemagne, la question est de savoir quand, où et comment »

 

Les compagnies israéliennes telles que Mifram, spécialisées dans le développement de systèmes de défense pour la protection anti-terroriste, la gestion des risques, et les solutions de gestion de projets, ont des décennies d’expérience face à de nombreux types d’attaques terroristes, ayant dû s’adapter rapidement et efficacement à la menace.

 

L’ancien porte-parole militaire israélien et expert en sécurité Arye Sharuz Shalicar a donné quelques explications sur les méthodes israéliennes lors d’une interview accordée au journal allemand Abendzeitung.

 

« Des clôtures sont construites autour de l’aéroport, et il y a une zone tampon de trois kilomètres, ou quand un marathon est organisé, aucune voiture n’est autorisée à se garer le long de la voie la nuit précédente », a-t-il révélé.

 

« Comment protéger les voies d’accès ? Où doit-on améliorer la vidéosurveillance ? Où doit-on placer des policiers en uniforme ? En civil ? », ajoute-t-il.

 

« Les policiers en civil représentent une sécurité importante parce qu’ils sont invisibles et peuvent détecter un passant nerveux et donc suspect », explique-t-il.

Shalicar, né en Allemagne, estime que les Allemands devraient commencer à s’adapter à la nouvelle réalité du terrorisme mondiale.

 

Une prochaine attaque aura lieu en Allemagne, la question est de savoir quand, où et comment », prévient-il. « En Allemagne, la vie au Pays de Cocagne est terminée. C’est difficile de l’admettre, mais ici aussi, il va falloir s’adapter à la situation géopolitique »

 

source : http://jforum.fr/lallemagne-commande-des-barrieres-modulaires-israeliennes-pour-vehicules.html

 

En France, la vie au Pays de Cocagne (chère à l’acteur et réalisateur roannais, Pierre Etaix) est terminée. 

 

Quand au dicton allemand : Vivre comme Dieu en France, il ne précise plus de quel dieu il s’agit. 

 

Jacques Chassaing

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Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
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