Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 07:59

Le site du gouvernement Cazeneuve fait la promotion de « Djihad »

Publié le 29 décembre 2016 - par  -

Personne ne lit le site de propagande gouvernementale, le bien nommé « gouvernement.fr. » Et on a bien raison de ne pas perdre son temps à consulter ce site indigeste car à part apprendre que le chômage baisse tellement qu’il va falloir faire venir des milliards de plombiers polonais ou que Kim Kardashian a choisi de venir camper à Paris tellement elle s’y sent en sécurité on ne voit pas trop ce que pourrait nous apporter « gouvernement.fr ». Grosse erreur!

http://www.gouvernement.fr/

Entre la dinde, les marrons de Noël et le champagne du jour de l’An, on apprend en effet que dans sa promptitude à lutter contre le terrorisme « gouvernement.fr » fait la promotion d’une formidable pièce de théâtre baptisée « Djihad ». Et que raconte cette œuvre ? Tout simplement, et là je cite, eh bien cette œuvre raconte « le parcours tragi-comique de trois jeunes désireux de rejoindre la Syrie ».

C’est vrai, quoi !! Qu’est ce qu’on se marre avec tous ces parcours tragi-comiques…Depuis 2 ans, il y a d’ailleurs 230 Français qui sont littéralement morts de rire grâce à tous ces parcours. Et tous ces « jeunes » sont en fait bien sympathiques. Tous les Kouachi, tous les Abdeslam, tous les Abaoud n’étaient que de braves jeunes pour qui « se construire une identité, c’est comme monter un meuble sans mode d’emploi ». Sniff ! Sniff !. Bataclan et Ikea même combat ! Merci « gouvernement.n’importequoi ».

Martine Chapouton

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée