Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 07:36

LES IMPLANTATIONS SONT DES AVANT-POSTES CONTRE L’EXPANSION DE LA TERREUR

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

 

Massacre de la famille Fogel d’Itamar : un des 2 assassins, officier des forces de sécurité de l’AP, a été arrêté

 

Massacre de la famille Fogel d’Itamar : un des 2 assassins, officier des forces de sécurité de l’AP, a été arrêté

Ce que Kerry, Obama et l’union Européenne refusent de reconnaitre ou alors sont amblyopes au point de ne pas voir que les implantations sont des avant-postes pour freiner l’expansion de la terreur. Israël en avait érigées quelques unes autour de Gaza et elles avaient largement contribué à la mise en œuvre de deux projets élémentaires : Employer une main d’œuvre palestinienne et prévenir l’expansion de la terreur.

Ces implantations furent démantelées suite à la demande des USA et nous connaissons tous le résultat… Elles sont devenues des champs de tirs de roquettes du Hamas.

Ces implantations ont été les premières à souffrir des attaques de terroristes et nous avons une liste interminable de victimes tant autour de Gaza qu’en Judée et Samarie. Si le gouvernement israélien les a encouragées et parfois même financées, c’est dans ces deux buts. Ne pas laisser les palestiniens mourir de faim ce qui ferait d’eux des proies aisées aux éléments nocifs comme le Hamas et d’autres groupuscules terroristes, et freiner leur expansion vers les territoires israéliens.

Il faut comprendre que le concept d’implantation ne fait pas partie d’une idéologie religieuse, pour certains du moins, mais bien d’une stratégie afin de mieux cuirasser le petit pays contre la terreur.

C’est à la fin devenu obsédant de se répéter… Israël n’avait aucune implantation avant la guerre des Six-Jours. Elle fut contrainte de lancer un tel projet dans l’unique objectif de créer un espace entre ses territoires et les nids de la terreur.

L’Occident a aveuglement épousé la rhétorique des palestiniens à l’encontre des implantations, au lieu de faire face à une réalité dans laquelle Israël est l’éternelle victime des ces malfaisants.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous savons que les implantations sont cruciales pour la protection de l’état d’Israël et si elles grignotent du terrain prétendument palestinien, c’est la faute aux palestiniens et pas aux israéliens. Comme l’a bien précisé Mme Thérèse May, les implantations ne sont pas l’unique obstacle à la paix entre Israël et les palestiniens… C’est tordu et faux… C’est machiavélique de prétendre que ces implantations le sont, alors qu’elles n’existaient pas avant toutes les guerres qui ont été infligées à Israël.

Kerry et Obama sont soit minables par nature, soit qu’ils font semblant de ne pas intercepter les projets réels des palestiniens, ou alors pire, ils contribuent bénévolement à leur machination.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée