Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 05:46

 

Arrêt de l’immigration musulmane : ce qu’a vraiment signé Trump

Publié le 30 janvier 2017 - par 


Avez-vous lu le décret de Trump sur l’immigration ? Moi je l’ai fait et je l’ai lu attentivement comme j’ai lu attentivement tous les 6 décrets que Trump a signés depuis son entrée en fonction. Je le résume :

1- Il suspend l’entrée aux USA de façon temporaire pour 90 jours, comme immigrés et non immigrants, des personnes provenant de 7 pays où les djihadistes sont particulièrement actifs et organisés afin de permettre à l’administration de réexaminer les renseignements dont les USA ont besoin pour accorder des visas. Après ce réexamen qui durera 30 jours, il demandera à tous les gouvernements étrangers de fournir les renseignements exigés pour l’adjudication des visas et si ceux-ci ne les fournissent pas dans un délai de 60 jours, l’administration lui soumettra une liste de ces pays et ces derniers pourront être l’objet d’une déclaration qui interdira l’entrée des ressortissants de ces pays jusqu’à ce qu’ils fournissent ces renseignements. Tous les pays qui ne fournissent pas les renseignements exigés pour l’adjudication des visas peuvent être visés, y compris le Canada.

2 – Durant cette période, l’administration américaine va réduire la lourdeur des enquêtes et des visas seront délivrés au cas par cas si l’intérêt national n’est pas menacé et doit fournir 4 rapports d’étape aux 30, 60, 90 et 120 jours.

3 – Il met sur pied un programme visant à identifier les personnes qui cherchent à entrer aux USA sur une base frauduleuse dans l’intention de causer un préjudice aux USA ou qui risquent de causer un préjudice suite à leur admission (base de données, vérification des doubles identités, entrevues personnelles, etc.) Rapports aux 60, 100 et 200 jours.

4 – Il suspend l’actuel programme d’admission des réfugiés pour une période de 120 jours pour en faire un réexamen. À la reprise du programme, les demandes d’admission basées sur la religion donnera priorité aux religions minoritaires dans le pays de nationalité de l’individu (ex: les chrétiens de Syrie) et il suspend durant cette période l’entrée des Syriens. Rapport dans 200 jours.

5 – Il déclare que l’entrée de plus de 50.000 réfugiés pour l’année 2017 serait préjudiciable à l’intérêt national des États-Unis.

6 – Pendant la période de réexamen de 120 jours, l’admission des réfugiés se fera cas par cas.

7 – Il coordonnera avec les Etats et les municipalités la gestion des conditions d’établissement aux USA des réfugiés admis.

8 – Il fera procéder à la révision des règles concernant les motifs d’interdiction de territoire pour terrorisme.

9 – Il fera accélérer le programme de suivi biométrique des entrées-sorties pour tous les voyageurs aux USA.

10 – Il suspend le programme d’exemption de visas et exige que tous les demandeurs de visas soient l’objet d’une entrevue personnelle et il augmentera le personnel consulaire à cette fin.

11 – Il fera réviser tous les accords de réciprocité des non immigrants pour s’assurer que les pays étrangers accordent en matière de visas le même traitement que les USA accordent.

12 – Il rendra publiques toutes les informations concernant :

– le nombre de ressortissants étrangers aux États-Unis qui ont été accusés, condamnés ou expulsés pour des infractions liées au terrorisme,
– le nombre de ressortissants étrangers qui ont été radicalisés après leur entrée aux USA, qui ont commis des actes terroristes ou apporté un soutien matériel aux organisations liées au terrorisme dans des pays menaçant les USA,
– le nombre et le type d’actes de violence sexiste à l’égard des femmes, y compris les homicides d’honneur, commis par des ressortissants étrangers aux USA,
– tout autre renseignement pertinent lié à la commission d’actes criminels commis par des ressortissants étrangers.

13 – Il y aura dans un an un rapport sur le coût de ces programmes.

On peut être d’accord ou pas d’accord avec cela, mais au moins, il faut prendre le temps pour bien le comprendre afin de porter un jugement éclairé sur sa nature.

Personnellement, je ne suis pas trumpiste pour un sou, mais je fais l’effort nécessaire pour bien comprendre afin de pouvoir juger Trump sur ses actes et non pas sur ce qu’en disent les médias.

Vous trouverez ci-joints tous les décrets de Trump depuis son arrivée en fonction. Ici : http://www.presidency.ucsb.edu/executive_orders.php?year=2017

Pour faire un vrai travail d’historien il faudrait lire tous les décrets édictés par Obama depuis 8 ans et les comparer avec ceux de Trump. Mais qui a le temps de faire cela dans un monde aussi fou que le nôtre où un clou chasse l’autre et où les injures, les insultes, la désinformation et la post-vérité sont devenues monnaie courante ?

Je conclus en disant ceci:

1 – Les pays occidentaux paient le prix actuellement d’une guerre de civilisation qu’ils ont accélérée depuis une trentaine d’années et qui a fait 4 millions de morts dans les pays musulmans.

2 – L’Arabie Saoudite qui est au cœur de la doctrine djihadiste n’est nullement visée. Ni le Qatar. Cela c’est une hypocrisie inacceptable.

3 – J’ai lu le Coran d’un couvert à l’autre et je sais qu’il est criminogène. Je suis ouvert à l’immigration mais l’islam présente une difficulté précise et je ne fais aucune distinction entre islam et islamisme, car il y a un seul Coran pour tous les musulmans. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, bien sûr, mais tous les terroristes depuis quelques années sont des musulmans. Une religion dont le livre sacré ordonne de tuer et de combattre tout ce qui est non musulman n’est pas une « religion » mais un fléau que j’appelle. moi la peste verte.

Je donne comme exemple ces 2 versets du Coran, lu et enseigné dans les mosquées et écoles coraniques du monde entier, y compris au Québec et au Canada.

9 -29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.

9 -5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Pierre Cloutier

P.S. La majorité des gens en Occident ne connaissent ni l’islam ni le Coran. Ils ont été façonnés par la civilisation judéo-chrétienne qui a été transformée par les philosophes des Lumières, de Montaigne à Voltaire et de l’abbé Meslier à Nietszche. En islam rien de tel. Un seul réformateur, Mamoud Mohamed Taha, surnommé le Gandhi musulman, qui proposait d’abandonner la partie médinoise guerrière du Coran (622-632) pour ne garder que la partie mecquoise pacifique (610-622), a été pendu sur l’Ordre de l’Azhaar, haut lieu du sunnisme musulman.

P.S. Comme je ne suis pas croyant, je lis le Coran non pas en me mettant à genoux, mais comme un historien et ce que j’y trouve ne me réjouit pas du tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée