Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 17:25

ISRAËL «LES RÈGLES ONT CHANGÉ AVEC L'ARRIVÉE DE TRUMP»

Benjamin Netanyahu se réjouit que la construction de 566 logements à Jérusalem-Est ait été avalisée.

Le premier ministre israélien attendait l'arrivée du nouveau président américain.

Le premier ministre israélien attendait l'arrivée du nouveau président américain.

La mairie israélienne de Jérusalem a donné son feu vert définitif à la construction de 566 logements dans trois quartiers de colonisation de Jérusalem-Est. L'annonce faite dimanche intervient après l'entrée en fonction de Donald Trump aux Etats-Unis.

Les permis de construire de ces logements avaient été gelés à la fin du mois de décembre à la demande du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en attendant l'arrivée du nouveau locataire de la Maison Blanche, a précisé Meïr Turjeman, président de la commission de la construction et de planification de la municipalité de Jérusalem.

 

Ces logements seront construits dans les quartiers de colonisation de Pisgat Zeev, Ramot et Ramat Shlomo, a précisé Meïr Turjeman. Selon lui, «les règles du jeu ont changé avec l'arrivée au pouvoir de Donald Trump. Nous n'avons plus les mains liées comme du temps de Barack Obama, désormais nous pouvons enfin construire», a-t-il dit.

«Ces 566 logement ne sont qu'un coup d'envoi. Nous avons des plans pour la construction de 11'000 logements qui attendent les autorisations», dans les quartiers de colonisation de Jérusalem-Est«, a-t-il ajouté.

Entretien avec Trump

M. Netanyahu a de son côté annoncé qu'il allait s'entretenir dimanche soir au téléphone précisément avec Donald Trump, pour la première fois depuis son entrée en fonction vendredi à Washington.

»Ce soir, je vais avoir un entretien téléphonique avec le président Trump sur des sujets portant sur les Palestiniens, la situation en Syrie et la menace iranienne", a affirmé le premier ministre israélien dont les propos lors du traditionnel conseil des ministres du dimanche en Israël ont été diffusés par la radio publique. (ats/nxp)

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Le Matin
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée