Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 17:07

« Israël »: Netanyahu veut contrer la « menace iranienne » avec Trump

netanyahu3

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé samedi qu’il comptait s’entretenir « bientôt » avec le président américain Donald Trump sur la manière de « contrer la menace » que constitue le régime iranien, partisan selon lui de la « destruction d’Israël ».

« Je prévois de parler bientôt avec le président Trump de la manière dont on peut contrer la menace que représente le régime iranien qui appelle à la destruction d’Israël », a affirmé Benjamin Netanyahu dans un message vidéo diffusé sur son compte Facebook.

Netanyahu a mené une virulente campagne contre l’accord conclu à Vienne en juillet 2015 entre Téhéran et les grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne sous l’égide de l’Union européenne) qui vise à garantir la nature pacifique du programme nucléaire iranien, en échange d’une levée progressive des sanctions économiques contre Téhéran.

Avant son entrée à la Maison Blanche, Donald Trump avait affirmé dans une interview conjointe aux quotidiens britannique The Times et allemand Bild que ce texte était « l’un des pires accords ».

« Je ne veux pas dire ce que je vais faire concernant l’accord avec l’Iran. Je pense que c’est (…) le plus stupide que j’aie vu », a-t-il jugé.

Le président américain sortant, Barack Obama, a joué un rôle majeur dans la conclusion de cet accord, que Benjamin Netanyahu a qualifié « d’erreur historique ».

L’ensemble de la communauté internationale, y compris les plus farouches adversaires de l’Iran, comme « Israël » et l’Arabie saoudite, reconnaît que Téhéran a jusqu’à présent respecté les termes de l’accord de Vienne.

Source: AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans AFP
commenter cet article

commentaires

mehdi mountather 25/01/2017 13:12

Si les musulmans ont appliquer le Coran a 100% israél la franc maçonnerie Daech dans la poubelle de l'histoire ils n'ont pas appliquer le Coran et la charia islamique ALLAH a punit ces hypocrites musulmans par des révoltes tsunami Indonésie 2004 et maintenant ces tempêtes de neige ceux qui ne savent pas que ces catastrophes naturelles ces guerres des punitions d'ALLAH pour les non musulmans et les musulmans des morts imam mehdi ou mehdi mountather n'est pas le sauveur des chiites et des wahhabites les vrais criminels les ennemis de l'islam pire que les sionistes imam mehdi la cause de la mort de satan par un cataclysme INCHAALLAH satan mourra ALLAH ou DIEU ne mourra pas donc convertir a l'islam avant la fin du monde Sourate Qamar la lune c'est maintenant la fin du monde

PIMPRENELLE POURPRÉE 25/01/2017 13:54

Mehdi... Vous avez un besoin urgent de chercher la ou la parole de DIEU se trouve.... Elle se trouve dans les Paroles de Moussa Moise - Ne tue pas, ne vole pas , ne ments pas, n'envie pas, respecte, aime... n'emploi jamais le nom de D.ieu en vain... Ton Mohammed a fait tout le contraire... Ecarte le de ta foi et tu decouvriras le vrai DIEU.

mehdi mountather 23/01/2017 14:56

Si le président Donald Trump ne met pas fin a israél aujourd'hui 23.1.2017 ALLAH extermine Donald Trump satan les américains et les peuples des pays qui ont des relations avec israél par des tempêtes de neige historique ouragan glacial les séismes plus 7 tsunami volcan les inondations séisme en plein neige les tornades les météorites les astéroïdes qui vivra verra les dates 24.25.26.27 janvier 2017 en particulier.

PIMPRENELLE POURPRÉE 23/01/2017 15:46

Mehdi, c'est la première fois que j'affiche votre commentaire tant il m'a fait rire... Vous vous prenez pour qui? Votre Allah a d'autres projets concernant les juifs et Trump - En attendant, Il observe comment les musulmans s'entretuent sans lever le petit pouce... Peut-être devriez vous changer Allah par un autre DIEU, celui qui dit " Ne tue pas, ne ment pas , respecte ton prochain et aide le"

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée