Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 12:11
Police US

Alerte à la bombe dans 16 centres juifs aux États-Unis

Une alerte à la bombe a été lancée dans une quinzaine de centres juifs aux États-Unis, selon la chaîne NBC.

Au moins 16 centres juifs aux États-Unis ont été la cible ce soir d'une alerte à la bombe, a indiqué la chaîne de télévision NBC. Selon la chaîne, un message troublant aurait été envoyé dans des centres juifs et des écoles des États de Caroline du Nord, d'Alabama, de Floride, de Pennsylvanie, du New Jersey, du Delaware et de l'Indiana. Les visiteurs et les élèves des institutions ont été évacués.

Pour certains centres, il s'agit déjà de la deuxième ou troisième fois cette année qu'ils sont forcés d'évacuer leurs locaux.

Comme l'affirme le Centre de la communauté juive (Jewish Community Center, JCC), cité par Reuters, des institutions dans au moins 11 États américains ont été confrontées à des alertes à la bombe. Toutes ces alertes se sont avérées être fausses.

« Les membres de notre communauté doivent voir des mesures promptes et concertées de la part des hauts responsables visant à identifier et arrêter le ou les malfaiteurs qui essayent de susciter l'angoisse et la peur au sein de nos communautés », a déclaré David Posner, directeur du Centre de la communauté juive.

 

Au cours de ces dernières six semaines, c'est la cinquième vague de menaces similaires. Le dernier incident date du lundi 20 février où 11 centres juifs ont été obligés de procéder à une évacuation après des messages sur des prétendus explosifs.

Auparavant, le président américain Donald Trump avait condamné les menaces de cette sorte, ainsi que les actes de vandalisme dans les cimetières juifs. Selon la police, une centaine de pierres tombales ont été renversées dimanche dans un cimetière juif à Philadelphie, et ce après un acte de vandalisme similaire la semaine dernière, dans un cimetière de Saint-Louis.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée