Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 02:20
Enfants-soldats de Daech

Daech coupe les mains d’enfants refusant d’exécuter des civils devant leurs familles

Les atrocités des terroristes du groupe État islamique en Irak augmentent alors que les djihadistes perdent toujours plus de territoire sous la pression des forces gouvernementales soutenues par la coalition internationale.

À Mossoul, les terroristes du groupe État islamique (Daech) ont coupé une main à deux garçons âgés de 10 et 12 ans ayant refusé d'exécuter deux civils devant leurs familles, annonce l'agence Iraqi News cité par Mail Online.

Les garçons faisaient partie d'un groupe d'enfants soldats entraînés par les djihadistes en vue de faire face aux troupes irakiennes gouvernementales.

Les amputations publiques sont pratique courante chez les terroristes de Daech, mais d'ordinaire ils ont recours à ce type de punition à l'égard de personnes accusées de vol.

Les résidents locaux indiquent que les terroristes deviennent toujours plus cruels au fur et à mesures qu'ils perdent le contrôle du territoire en Irak et en Syrie. De plus, les rangs du groupe terroriste continuent de se clairsemer en raison des désertions.

Face à cette désertion massive, les djihadistes cherchent de nouveaux moyens d'affronter les forces armées irakiennes. Ils placent des barrières de ferrailles bourrées d'explosifs sur les éventuelles voies d'attaque de l'adversaire, utilisent des drones commerciaux adaptés aux fins militaires afin de mener des frappes contre les troupes gouvernementales.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée