Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 04:17

La tentative de putsch de la CIA contre Donald Trump

Publié le 19 février 2017 - par 

 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/01/01-Lib%C3%A9-et-Trump.jpg

La première puissance du monde est en train de vaciller. Donald Trump, le nouveau président démocratiquement élu par le peuple américain, se trouve confronté à une fronde totalement inédite et d’une violente inouïe contre la politique qu’il essaye de mettre en œuvre, en particulier dans le domaine souvent consubstantiel de l’ immigration et de la sécurité. De petits juges, soutiens affichés de l’ idéologie islamo-tiers-mondiste (tel le juge James Robart) osent se rebeller contre la démocratie en empêchant l’exécutif de prendre des décisions concernant pourtant la sécurité nationale ! À travers tout le pays de très nombreux activistes, associés évidemment aux médias, à la Silicon Valley, aux «célébrités » et à des organisations de toutes obédiences sont en ordre de bataille contre Donald Trump . Mais, ce qui est profondément inquiétant réside dans la décision prise par plusieurs services de renseignement US – et en particulier la CIA- de ne plus transmettre des informations d’une importance stratégique à Donald Trump et à son équipe (The Wall Street Journal ; 15 Février 2017) sous le fallacieux prétexte qu’elles pourraient être divulguées aux… Russes !

Le lundi 13 Fevrier, Donald Trump s’ était vu contraint de limoger son loyal conseiller à la sécurité nationale, le Lieutenant-Général Michael Flynn, parce que ce dernier avait eu des discussions avec l’ambassadeur Russe aux États-Unis, Sergey Kislyak…

La prétendue collusion entre le Général Flynn et les services de renseignement russes ne repose sur rien (le FBI lui-meme a expliqué que Flynn n’ avait rien fait d’ illégal !) mais la pression était trop forte…

Alors, pourquoi cette campagne orchestrée contre le Général Flynn (en plus du fait d’«éclabousser», bien évidemment, Donald Trump) ? La raison en est que Michael Flynn est connu comme étant un opposant de longue date à l’infâme accord passé entre les USA de Barack Hussein Obama et Téhéran sur l’affaire concernant le nucléaire iranien. Flynn cherchait depuis des semaines à connaître les vrais détails de ce pacte diabolique. C’est donc pour cela (et pour ses positions pro-israéliennes du temps d’ Obama) que Flynn a été diffamé par les taupes de l’ ancien Président américain qui demeurent dans les administrations américaines. Ce sont bien les services de renseignements américains qui ont fait fuiter cette non-information prétendument compromettante concernant des discussions entre Flynn et des officiels russes (au fait, qui a donné l’ordre d’ écouter les communications téléphoniques entre l’ambassadeur russe et le Général Flynn ?). J’ aimerai rappeler que la CIA et les vendus du Département d’ État entretiennent d’excellentes relations avec des États terroristes musulmans : il est donc interdit de parler aux Russes mais il est permis de dialoguer et échanger des informations (y compris sur des alliés occidentaux !) avec des pays qui portent l’entière responsabilité de l’exportation dramatique du djihadisme global en Occident ainsi que dans la déstabilisation du Moyen-Orient!

C’ est donc bien à une tentative de putsch à laquelle nous assistons aujourd’hui aux États-Unis. Le Président Donald Trump se retrouvant en partie « aveugle » pour guider la politique internationale des USA puisque manquant de renseignements stratégiques nécessaires que la CIA et la NSA gardent jalousement pour elles, protégeant ainsi leurs relations privilégiées et financièrement très fructueuses avec plusieurs États Arabo-musulmans. Il est clair aussi que Donald Trump et son équipe ne pourront plus se fier aux services de renseignement US !

Pour Trump, selon moi, la seule solution de ne pas se faire renverser par un coup d’ État fomenté – entre autres- par les services américains, est de s’ appuyer sur le FBI qui n’a pas l’air d’ avoir été trop gangrené par les lobbies pro-musulmans, mais aussi de créer une garde prétorienne (voire une police politique !) qui mettra au pas tous les séditieux…

C’ est paradoxalement à ce prix que la démocratie américaine pourra survivre et l’Occident avec elle !

Frédéric Sroussi

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée