Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 09:13

le Hezbollah claironne : 6ème anniversaire de la révolution bahreïni: des forces spéciales israéliennes arrivées à l’aéroport de Manama

 

bahreinaeroport

A la veille du 6ème anniversaire de la révolution du peuple bahreïni, 60 membres des forces spéciales israéliennes sont arrivés à l’aéroport de Manama, rapporte le site Middle East Panorama.

Et d’ajouter: un groupe de 60 personnes munies de passeports israéliens est arrivé à l’aéroport de Manama à bord d’un vol de Qatar Airways.

D’abord accueillis par une délégation d’agents de sécurité, ces individus ont été transférés vers un lieu inconnu à bord des voitures appartenant au ministère de l’Intérieur de Bahreïn.

Citant le ministre de la Coopération régionale du régime israélien, le journal Times of Israel a écrit que Tel-Aviv et Manama entretenaient des relations économiques, faisant part également d’une « coopération avec Manama pour offrir des entraînements à la police anti-émeute bahreïnie ».

Le ministre israélien a ajouté que Tel-Aviv cherchait des moyens d’étendre ses liens avec les pays arabes du golfe Persique.

Le ministre a fait état également des services médicaux offerts à la famille royale bahreïnie aussi bien à Tel-Aviv qu’à Manama, avant d’ajouter que la récente visite d’une délégation d’hommes d’affaires de confession juive avec des passeports américains et européens s’était effectuée à l’invitation du roi de Bahreïn.

Les Bahreinis commémorent le 6e anniversaire de leur révolution

manif1Entre-temps, des milliers de manifestants dans diverses régions du Bahreïn ont investi les rues pour commémorer le sixième anniversaire du soulèvement populaire pacifique du 14 février 2011.

La marche baptisée « Fidélité aux martyrs » a été suivie partout dans le pays, où les manifestants ont réclamé le recouvrement de leurs droits légitimes.

Selon la chaîne bahreïnie Lualua TV, diverses villes et régions du pays, dont la capitale Manama, ont connu lundi soir des manifestations d’envergure.

Le régime des Al-Khalifa, déployant ses militaires dans diverses régions du pays, s’en est pris comme d’habitude aux manifestants. Plusieurs personnes ont été blessées par des tirs de chevrotine.

Dimanche aussi, des milliers de Bahreïnis avaient manifesté contre la politique de répression du régime de Manama, qui a empêché les cérémonies funèbres de trois jeunes opposants exécutés il y a peu de temps par les autorités.

La Coalition des jeunes de la Révolution du 14 février a appelé les Bahreïnis à descendre dans la rue et à manifester mardi pour célébrer le sixième anniversaire de leur révolution populaire. Un soulèvement réprimé dans le sang sur lequel les médias occidentaux, mais aussi arabes, restent silencieux.

Les réformes politiques réclamées par le peuple lors du soulèvement du 14 février 2011 ne sont toujours pas appliquées. Le régime de Manama, un des grands alliés de Ryad, emprisonne ou exécute les opposants et les militants politiques en recourant à des accusations infondées et montées de toutes pièces.

Avec PressTV

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée