Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 02:11

Les déconneurs du Monde traquent les fausses infos…

Publié le 2 février 2017 - par  

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/02/monde.png

Ami lecteur, je vous préviens tout ce que je vais vous dire est faux, orienté politiquement dans l’extrême droite, clairement hostile à l’islam et patati et patata. C’est donc faux et archi faux parce que c’est le journal Le Monde qui le dit et ce journal, la vraie bible du politiquement vrai, a des preuves. Chez Riposte Laïque on est des menteurs comme un arracheur de sans-dents.

Comment Les déconneurs du Monde font-ils pour évaluer nos mensonges, articles frelatés et autre information manipulée ? Simplement parce qu’ils ont développé un outil informatique dont le nom a été plagié sans doute dans Da Vinci Code, c’est Décodex. Pour que l’outil fonctionne il y a une petite main qui coche des petites cases et termine la saisie en y ajoutant un logo de couleur. Chez Riposte Laïque comme chez Résistance Républicaine on a hérité d’une croix rouge synonyme de danger, la même croix qu’utilisent les chimistes ou les antivirus pour vous signaler un truc incompatible avec votre santé ou celle de votre clavier.

http://www.lemonde.fr/verification/source/riposte-laique/

 

Riposte laïque est-il une source d’information fiable? | Le Monde.fr

www.lemonde.fr

Avec le Décodex du Monde.fr, vérifier si les informations présentes sur Riposte laïque sont fiables, orientées ou parodiques.

Notre avis :

Ce site diffuse régulièrement de fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilant et cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information.

Si vous faites une recherche sur Fdesouche vous aurez une réponse similaire ou le message suivant « Une erreur s’est produite pendant la recherche des résultats. Veuillez réessayer plus tard. » Idem sur d’autres sites classés dans la fachosphère. Maintenant si vous faites une recherche sur un site sponsorisé par vos impôts et financièrement soutenu par un Pierre Bergé, un Mathieu Pigasse ou un Patrick Drahi, tous amis de Macron, vous avez du vert partout. Inutile de réfléchir, inutile de penser, laissez-vous aller, à trois vous allez dormir, je compte à un, vous êtes convaincus, vous-vous sentez bien, laissez-vous aller …

Le Monde a moins de charme que Messmer l’hypnotiseur et surtout pas son regard mais a plutôt les yeux glauques d’un perfusé dont la date de péremption est proche. Dans les couloirs de l’EHPAD des journalistes en fin de vie, on murmure à son compte « PPH » (Passera Pas l’Hiver). Triste fin pour un journal qui a déboisé l’Amazonie pour écrire sur papier ses vérités qui me servaient à démarrer un bon feu de cheminée.

Ressaisissons nous que diable, le Monde n’est pas encore mouru et dans ses derniers soubresauts il nous lègue son guide de bonne pensée. J’y ai entre parenthèses ajouté un commentaire.

Pour vous guider dans vos recherches(on a besoin d’un guide parce que nous, le peuple, sommes idiots)

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/02/monde.png

  • Vérifier une image ou une vidéo (Faites jouer le bon sens du Monde, une photo de Pénélope absente à l’assemblée est suspecte, une autre de Macron au restaurant l’est aussi. Et pourtant c’est vrai et estampillé par BFM-TV. Le mieux est de ne regarder que les photos-vidéos du Monde, c’est plus simple et il n’y a pas de vérifications à faire)
  • Reconnaître une théorie complotiste (L’exercice n’est pas facile, le mieux est de s’abonner au Monde pour ne pas se poser la question)

Bon ! Assez parlé, on ne va pas refaire le Monde, il est mort de toute façon et j’ai retrouvé la pierre tombale.

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/02/135911lemondeparis11.png

Restons éveillés dans le nôtre.

Philippe Legrand

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée