Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 06:00

Mesurez la tolérance palestinienne : L’ambassadeur palestinien en Iran : Je prie pour que l’Iran produise 1 000 bombes nucléaires

 

L’ambassadeur palestinien en Iran, Salah Zawawi, a mis en garde contre ce qu’il a appelé « l’entreprise occidentale » qui voudrait établir le Grand Israël et transformer les Arabes « en serviteurs, sinon en esclaves, dans notre région ».

« Je prie Allah pour que l’Iran produise 1 000 bombes nucléaires », a-t-il affirmé, ajoutant qu’elles ne seraient pas dirigées contre des pays arabes ou islamiques, mais « seraient utilisées pour défendre la République islamique et ses principes ». Extraits :

Salah Zawawi : Notre guerre n’est pas seulement dirigée contre cet ennemi sioniste. Nous combattons une entreprise occidentale vieille de 100 ans, qui perdure. Cette entreprise ne vise pas une partie de la Palestine, ou même la Palestine dans son intégralité. Son objectif est de créer le Grand Israël, pour contrôler les pays arabes et islamiques disloqués, et c’est effectivement ce qui se passe aujourd’hui dans notre monde islamique. Ainsi notre ennemi, avec ses défenseurs et ses maîtres, pourrait mener à bien son projet de nous transformer en serviteurs, sinon en esclaves, dans cette région, et de piller nos ressources.

Lorsqu’ils parlent de la signature de l’accord nucléaire, ils sont littéralement terrifiés. Si l’Iran produit une bombe nucléaire – et je prie Allah pour que l’Iran produise 1 000 bombes nucléaires – elle ne sera pas dirigée contre un quelconque pays arabe ou islamique. Elle sera utilisée pour défendre, à tout le moins, la République islamique et ses principes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée