Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 06:27

Nos dirigeants font tout pour qu’éclate une guerre civile

Publié le 12 février 2017 - par  

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/06/paris-voiture-de-police-incendiee-1.jpg

A l’approche de l’élection présidentielle, et quel que soit leur camp, nos responsables politiques ne cessent de se faire mutuellement de l’ombre, sans voir qu’une ombre on ne peut plus inquiétante grandit sous leurs yeux. Cette ombre, c’est celle de la guerre civile.

En effet, l’écueil d’une immigration essentiellement islamique, joint à l’explosion démographique qui la caractérise, risque de provoquer des émeutes supérieures à celles de 2005, et ce d’autant plus que depuis 2005 le chômage d’une majorité de « jeunes » fortement islamisés n’a cessé de croître.

En conséquence, n’importe quel événement peut être le facteur déclenchant d’une série de violences qu’aucun homme ou groupe d’hommes ne pourra contrôler. Ces violences sont même susceptibles de s’étendre à l’Europe tout entière, les musulmans des pays européens ne pouvant pas ne pas être solidaires de leurs frères de France.

N’oublions pas que dans l’esprit de ces « jeunes », comme dans celui des islamistes qui œuvrent à l’établissement d’un califat mondial (1), l’ennemi c’est l’ensemble des pays non islamisés, dont la France fait partie : si les Etats-Unis sont le « Grand Satan », la France est le « Petit Satan », au même titre que le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada.

On objectera que la tâche des islamistes est tellement immense qu’elle en devient irréalisable. C’est oublier que, pour immense qu’elle soit, cette tâche ne rebute point les islamistes, car ils agissent en se fondant sur des absolus. Ils sont même sûrs de détenir tous les absolus nécessaires, puisque le Coran les contient tous, et qu’ils possèdent tous le Coran.

Par ailleurs, les islamistes ne raisonnent pas comme raisonnaient les Américains et les Russes au plus fort de la « guerre froide » (2), les deux camps ayant pour sagesse ultime la dissuasion nucléaire. Les islamistes rêvent, au contraire, d’un holocauste nucléaire, assurés qu’ils sont d’aller au paradis dès lors qu’ils auront massacré le plus de mécréants possible.

Or – et c’est là notre principale faiblesse – nous n’accordons guère d’importance à cette logique effroyable, en laquelle nous ne voyons qu’un délire. D’où nos querelles politiciennes, et, par suite, notre passivité criminelle face aux projets mortifères de l’activisme musulman.

Maurice Vidal

(1) Cette guerre peut donc devenir mondiale !

(2) La guerre froide dura de 1947 à 1991.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée