Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 16:32
Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères

Troupes US en Syrie: Téhéran met en garde

Le ministre iranien des Affaires étrangères a commenté l’information non confirmée de certains médias américains selon laquelle le Pentagone pourrait proposer au président Donald Trump d’envoyer des unités terrestres en Syrie.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif estime que la présence des troupes américaines en Syrie pour lutter contre le groupe terroriste État islamique pourrait provoquer une escalade de l'extrémisme dans la région et aurait un impact sur la sécurité du reste du monde.

« J'estime que la présence de troupes étrangères en territoire arabe signifie pour les extrémistes le moyen de s'unir et d'enrôler de nouveaux combattants parmi les jeunes privés de droits », a-t-il noté dans une interview accordée à la chaîne CNN.

Mohammad Javad Zarif est convaincu que « l'occupation » de l'Irak par les États-Unis « a engendré Daech ».

« Les hommes qui ont armé Daech, qui ont armé des groupes terroristes avaient armé auparavant Saddam Hussein et ont créé et armé Al-Qaïda », a déclaré le ministre iranien.

Il a appelé à « ne pas répéter l'histoire ».

Selon une information parue précédemment dans des médias américains, le Pentagone pourrait proposer au président des États-Unis d'envoyer les troupes en Syrie. L'information n'a pas été confirmée officiellement.

Le 20 janvier, Donald Trump a été investi 45e président américain. Dans son discours d'investiture, M. Trump a annoncé que les États-Unis avaient l'intention de « renforcer les alliances existantes et d'en créer d'autres pour unir le monde civilisé dans la lutte contre le terrorisme islamique radical ».

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée