Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 04:16
Trump: la suspension du décret sur l’immigration par la justice US est «ridicule»

Trump: la suspension du décret sur l’immigration par la justice US est «ridicule»

Donald Trump a ironisé au moment de commenter la décision de la justice américaine de suspendre son décret sur l’immigration, la qualifiant de «ridicule».

Suite au décret du chef d'État américain « Sur la protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux États-Unis » signé le 27 janvier 2017, le juge fédéral de Seattle a pris la décision de suspendre  temporairement ce décret au niveau national.

Cette décision du juge de Seattle a fait sourire le président du pays.

« L'avis de ce juge qui n'assure pas l'exécution des lois dans notre pays est tout simplement ridicule et sera contesté », a écrit M. Trump sur son Twitter.

​Le président a également fait remarquer que certains pays du Proche-Orient sont tout à fait d'accord avec ce décret gouvernemental. Ils considèrent qu'une autorisation d'entrée accordée à certaines personnes pourrait justement avoir des conséquences fâcheuses sur le sol américain.

​Afin de contrer la menace terroriste aux États-Unis, Donald Trump a signé vendredi 27 janvier un décret intitulé « Sur la protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux États-Unis ». Le document interdit pendant trois mois l'entrée sur le sol américain de ressortissants de sept pays musulmans, à savoir l'Irak, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen. Le décret suspend par ailleurs l'accueil de réfugiés sur le territoire américain pendant 120 jours et bloque pour un délai indéterminé l'accueil de réfugiés en provenance de Syrie.

Par la suite, le chef de cabinet de la Maison Blanche, Reince Priebus, a annoncé que le décret n'empêcherait pas l'entrée dans le pays des détenteurs d'une carte verte (Green Card) de nationalité musulmane.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée