Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 19:01

C’est fait : interdit de critiquer l’islam au Canada

Publié le 24 mars 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/03/IkraKhalid.jpg

La député musulmane Iqra Khalid exulte : elle peut…

La motion M103 adoptée hier à la Chambre des communes canadienne constitue un basculement sans précédent dans la lutte que mènent les politiques mondialistes contre les peuples occidentaux. Son objet : empêcher la critique de l’islam, assimilée à de « l’islamophobie ». Présentée par la députée musulmane Iqra Khalid, elle a été approuvée par les deux tiers des élus présents dans la salle.

 

L’information a « échappé », on s’en serait douté, à l’ensemble des grands merdias français. Mais aussi, plus étonnamment, à la quasi-totalité des supports de réinformation dont disposent les résistants. Seul le site fdesouche s’en est fait l’écho, se contentant, fidèle à son habitude, de relayer le lien vers l’édition canadienne de Métro. 

 

http://www.fdesouche.com/835635-canada-la-motion-contre-lislamophobie-ete-adoptee

 

Le prétexte à la concoction et à l’adoption de cette loi est tout trouvé : elle serait inspirée par un certain climat conduisant nombre de Canadiens à rejeter les musulmans. Cette nouvelle mesure permettrait donc de lutter efficacement contre « toute forme de racisme et de discrimination religieuse systémique ».

 

On est en droit de se demander, suivant la même logique, pour quelle obscure raison le livre haineux soi-disant révélé par Dieu à un pédophile vendeur d’esclaves du VIIe  siècle ne tombe pas, lui aussi, sous le coup de cette loi. On y lit, en effet :

 

(à propos des chrétiens)

 

Sourate 2 v 191

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d´où ils vous ont chassés. »

 

Sourate 2 v 193 

« Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S´ils cessent, donc plus d´hostilités, sauf contre les injustes. »

 

Sourate 4 v 89

« Ne prenez pas d’alliés parmi les infidèles, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils se détournent (deviennent apostats), saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez, et ne prenez parmi eux ni allié ni auxiliaire. »

 

Sourate 9 v 5 

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les (chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les. »

 

(à propos des Juifs)

 

Sourate 5 v 64

« Nous (Allah) avons jeté parmi eux l’inimité et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection. »

 

À moins que ce ne soit des messages d’amour, certes un peu maladroits mais ces gens-là ne parlaient pas très bien, ne les stigmatisons pas.

 

Le plus grave, dans cette histoire, est que les libéraux ont refusé, comme le leur demandaient les conservateurs, d’étendre cette motion à l’ensemble des religions. Motif : seul l’islam, grande victime des temps modernes, serait malmené par d’ignobles beaufs nauséabonds.

 

La Charte canadienne des droits et libertés fournit pourtant déjà une protection contre la discrimination basée sur la religion. Pourquoi ne pas s’en contenter?

 

La notion d’islamophobie est une escroquerie à tous les niveaux.

 

Lexicalement d’abord : elle prétend désigner la haine de l’islam alors que le suffixe « phobie » désigne une maladie, une peur irraisonnée et handicapante. Doit-on être condamné pour être malade ?

 

Scientifiquement ensuite : la peur est un sentiment humain salvateur qui permet d’échapper à un danger. Doit-on faire une confiance aveugle à l’islam, dont des adeptes tuent chaque jour dans le monde pour la simple cause religieuse ?

 

Stratégiquement enfin : le terme a été mis au point par les ayatollah iraniens dans les années quatre-vingt pour empêcher les Européens de contester l’envahissement humain, culturel et cultuel des mahométans. Notre morale universaliste teintée de culpabilité toute chrétienne s’est chargée, poussée par les puissances financières avides de main d’œuvre bon marché, à l’élever au statut de dogme.

 

La criminalisation du blasphème n’est désormais plus une crainte au Canada : elle est devenue une réalité, sous l’impulsion du Premier ministre Trudeau et de sa bande d’idiots utiles du fondamentalisme, gouvernement infecté par les islamistes de la ISNA (Islamic society of North America), dont Khalid est un sbire éhonté.

 

On attend une proposition de Macron dans ce sens, qui fera le bonheur du CCIF et de tous les Frères musulmans présents sur le sol français. Après quoi, il ne restera plus qu’à entériner la mutilation des voleurs et la mise à mort des apostats pour que la tajine, pardon la coupe soit enfin pleine.

Lou Mantely

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée