Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 06:50

Cheikh Youssouf Al-Nasseri : Nous libérerons la Palestine, la Syrie, le Najd et le Plateau du Golan ; nous interdirons toute présence américaine en Irak

 

Le cheikh Youssouf Al-Nasseri, secrétaire général adjoint aux affaires religieuses et de rapprochement du Mouvement Hezbollah Al-Nujaba, a déclaré : « lorsque nous nous débarrasserons d’Israël, la paix se propagera dans nos pays ». S’exprimant sur la chaîne télévisée Al-Nujaba le 10 mars 2017, il a déclaré qu’une fois que l’Irak sera libéré, « nous empêcherons notre gouvernement de glisser sur cette pente savonneuse de se plier à la volonté de l’arrogance mondiale, des forces américaines et de l’ambassadeur américain. » Extraits :

Youssouf Al-Nasseri : Aujourd’hui, nous pensons déjà à libérer notre peuple dans les nations voisines – en Syrie, sur le Plateau du Golan – à aider notre peuple au Liban et dans la Péninsule arabique, à libérer le Najd [région de l’Arabie saoudite] « la corne de Satan », de l’idéologie wahhabite tafkirie, et à soutenir notre peuple au Yémen et au Bahreïn. Aujourd’hui, nous ne pensons pas seulement à traiter avec une bande de voyous collaborateurs, qui représentent une menace pour la sécurité nationale irakienne. Il n’en est pas question. […]

Peu nous importent toutes ces conférences, car nous possédons la terre et le peuple, et nous avons la détermination. N’écoutez pas l’ambassadeur américain. Nous n’autoriserons aucune présence américaine en Irak après [la libération] de Mossoul. Nous ne nous contenterons pas de libérer Mossoul. Nous libérerons l’Irak dans sa totalité, et obtiendrons la pleine souveraineté. Nous soutiendrons le processus politique, et empêcherons notre gouvernement de glisser sur cette pente savonneuse et de se plier à la volonté de l’arrogance mondiale, des forces américaines et de l’ambassadeur américain. Nous aiderons le peuple syrien à obtenir la pleine souveraineté et l’indépendance. Nous poursuivrons notre résistance sur le Plateau du Golan, avec nos frères, arabes, musulmans et autres. Nous continuerons jusqu’à la victoire avec la libération de la Palestine, car si Israël demeure, les crises dans notre région se poursuivront. Lorsque nous nous débarrasserons d’Israël, la paix se propagera dans nos pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée