Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 06:09

Dans le dernier No du magazine Rumiyah de l’EI, une Finlandaise évoque le « véritable » islam

Le 7 mars 2017, l’Etat islamique diffuse en ligne le numéro 7 de son magazineRumiyah, distribué en plusieurs langues sur Telegram. Le magazine contient notamment un article d’une Finlandaise, intitulé  « Ce qu’ils ne m’ont jamais dit ». Al-Finlandiyya semble être convertie. Elle raconte comment elle a été surprise par les « musulmans » laïcs, non pratiquants, qu’elle a rencontrés en Finlande. Al-Finlandiyya mentionne l’apprentissage des « annulatifs de l’islam », ces actes commis par un musulman qui le rendraient non-musulman, comme le soutien aux infidèles ou l’obéissance aux lois humaines, affirmant : « En un clin d’œil, vous pouvez annuler votre islam et passer de musulman à kafir [infidèle], murtadd [apostat] ! »

Dans l’article, Al-Finlandiyya critique les musulmans finlandais en particulier, et les musulmans occidentaux en général, pour leur ignorance de l’islam. Elle compare la vie musulmane en Finlande à celle sous l’État islamique, et félicite ce dernier de respecter les lois islamiques et de punir les infidèles ou ceux coupables de « riddah« , ou apostasie.

Al-Finlandiyya explique que toutes les cibles de l’EI sont des infidèles ayant commis au moins un annulatif de l’islam ; les musulmans d’aujourd’hui seraient trop ignorants des annulatifs. Selon elle, ceux d’entre eux qui ne pratiquent pas le takfir [le fait de proclamer d’autres musulmans infidèles], ou qui ont commis un annulatif, devraient eux-mêmes être considérés comme infidèles.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée