Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 05:34

FAMILLE DISPARUE LE PANTALON DE LA FILLE ET SA CARTE VITALE RETROUVÉS

Une famille sans histoires a disparu depuis quelques jours, près de Nantes. Une joggeuse a retrouvé aujourd'hui des effets de la jeune fille à près de 300 km du domicile.

 

Des affaires d'un membre de la famille retrouvées par une joggeuse.

 

Pascal et Brigitte Troadec, tous les deux nés en 1967, leur fils Sébastien (21 ans) et leur fille Charlotte (18 ans) ont disparu depuis le 16 février. Ils ne se sont pas présentés à leur travail, leurs téléphones portables se sont tus et des traces de sang ont été retrouvées dans leur maison à Orvault (près de Nantes).

Un pantalon, avec dans une poche la carte d'assurée sociale de Charlotte Troadec, a été retrouvé mercredi matin par une joggeuse à Dirinon, une petite commune située à vingt kilomètres de Brest, en Bretagne (ouest), la région dont sont originaires les parents mais qui se situe à quelque 280 km du domicile familial, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Des gendarmes, appuyés par une équipe cynophile, ratissent la zone, survolée par un hélicoptère de la sécurité civile, selon une journaliste de l'AFP.

Mercredi, les investigations se poursuivaient dans le domicile de la famille à Orvault dans le cadre d'une enquête pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations. Les accès à la rue menant au pavillon de la famille Troadec étaient fermés par des barrières et par un véhicule de police à chaque extrémité.

Des traces de sang

Des constatations de police scientifique avaient déjà été réalisées dans la maison dans la nuit du 23 au 24 février, puis dimanche toute la journée. Elles ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur un téléphone portable souillé de sang et de découvrir de nombreuses taches de sang, à l'étage, dans l'escalier et au rez-de-chaussée, dont certaines essuyées, laissant penser à une scène de violences.

Nouvelles investigations dans la maison familiale

 

 

Ces traces appartiennent au père, à la mère et au fils, mais «à ce stade» des investigations, le sang de la fille «n'a pas été découvert», a indiqué le procureur de Nantes.

Cette mystérieuse disparition n'est pas sans rappeler celle d'une autre famille survenue en 2011, à quelques kilomètres de là, qui avait déjà défrayé la chronique.

Le 21 avril de cette année-là, les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, une famille qui semblait également sans histoire, avaient été découverts par la police, enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes. Ils avaient disparu depuis près de trois semaines. A ce jour, le père, Xavier, reste introuvable. (AFP/nxp)

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Le Matin
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée