Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 03:36

Franky Zapata : symptôme d’une France qui sombre ?

lundi 13 mars 2017 par sil

La France, ce pays de cocagne où l’on préfère menacer de prison les génies de l’innovation et accueillir à bras ouverts, au même moment, les fachos ottomans, entre autres…

Mise à jour du 11 Mars 2017. Frank Zapata vient de s’exprimer sur Facebook. Il est probable que son invention, le Flyboard ne puisse plus jamais voler en France. Nous reprenons ci-dessous son post afin de porter à l’attention du plus grand nombre ce qu’il se passe. Il est important de laisser s’exprimer l’entreprenariat en France.

« Bonsoir tout le monde

J’ai des mauvaises nouvelles. Il y a de très fortes probabilités que le flyboard air ne vole plus jamais en France. Je me suis retrouvé convoquer à la gendarmerie de l air ou l on m a informé que si je volais de nouveau ( que ce soit sur un terrain public où même privé ), le procureur me mettrai en examen avec à la clef des peines de prison si élevées qu’avant de partir ils m ont fait une fiche de signalement au cas où je m »échapperai donc je me suis retrouvé avec prise d’empreintes, photos , et torse nu pour prendre en photo toutes mes cicatrices ( ça a pris un petit moment pour les cicatrices).

Bref voilà comment sont traités les innovateurs dans notre pays , je vous laisse imaginé mon dégoût après avoir fabriqué made in France plus 10 000 flyboard. Depuis la semaine dernière je suis en contact avec les autorités compétentes où bien sur personne ne se mouille.

Donc aujourd’hui aux dernières nouvelles ils me mettraient peut être en cage dans une zone semi militaire ou bien sûr plus personne ne pourrait venir me voir ou me filmer. Bref on disparaîtrait partiellement  Je sais que ça va faire plaisir à quelques rageux pitoyables mais c'est la réalité ils ont criaient plus fort !!

Alors que l on nous fait des ponts d or aux quatre coins du monde je suis le mal venu dans mon propre pays ! Vous imaginez Bien que je n’ai pas créé cette machine pour voler en cage!!! J »ai juste la nausée du potentiel perdu pour mon pays. Je vais être obligé avec le plus grand des regrets de certainement quitter la France. C’est sur que si ils font ça à chaque fois on ne risque pas d améliorer l’emploi en France !!!! Je vais essayer de contacter le maximum de télés et de radios pour informer les Français. En pleine élection on verra bien si les médias nous suivrons. Honnêtement je suis vraiment triste j »aime mon pays je suis français dans mon cœur dans ma culture et dans mon âme. Mais ma passion et mon besoin de liberté l’emporte.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Extremecentre
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée