Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 19:04

Habas (GODF) agressé aux cris de « Juifs, Juifs, Juifs » : pas d’amalgame !

Publié le 24 mars 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/03/HabasHollande.jpg

« … il s’agit probablement… d’ une malade mentale qui, dans un accès paranoïaque, a donné libre cours à son délire dans le complotisme antimaçonnique, l’antisémitisme. »

C’est par ce brillant diagnostic d’un spécialiste mondialement reconnu que Christophe Habas, par ailleurs chef du service de neuro-imagerie à l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris, a clos en quelque sorte le dossier de l’agression aux hydrocarbures dont il a été victime il y a quelques heures à peine.

https://www.europe-israel.org/2017/03/christophe-habas-violemment-agresse-par-une-maghrebine-aux-cris-de-juif-juif-juif/

Si l’on n’y prend garde, et en fermant les yeux, on se dit qu’on est dans les années 30, à l’époque où une extrême-droite française effectivement charpentée se livrait, verbalement notons-le tout de même pour la vérité de l’Histoire, à des attaques ciblées contre les Juifs.

Si l’on ouvre les yeux en 2017, force est de constater que l’acte de guerre a été commis par une maghrébine dont la motivation plusieurs fois hurlée aux oreilles du Grand Maître ne laissait aucun doute sur son origine. « Juif ! Juif ! Juif ! » ! fut bel et bien le cri que répéta la pétroleuse au moment où elle se jetait sur le maçon imprudemment privé d’une escorte qu’il serait bon de lui offrir au nom d’une République habituellement fort généreuse en protections de tous genre.

Maladie mentale, paranoïa, délire, complotisme : voici donc la structure d’un syndrome nouveau permettant au clinicien d’escamoter, sous une terminologie pour initiés, la réalité d’un acte pour lequel je propose quant à moi les termes :Islamhaine, préméditation, djihad. Ce qui, l’on en conviendra, possède le mérite de la clarté pour péquins lambda.

En reculant encore la désignation par son nom propre du moteur de tout cela, le Grand Maître du Grand Orient de France jette une pierre (noire) supplémentaire dans le jardin de notre démocratie. Pour un peu, on le supposerait capable de soupçonner, comme tant d’autres entre médias et gouvernants (pléonasme), quelque acte horrible d’un sous-chien nostalgique du vert-de-gris aux terrasses des cafés parisiens « occupés ». J’en connais d’ailleurs qui se font des ulcères gastriques chaque fois qu’un massacre de masse ou un meurtre isolé n’est pas le fait d’un mécréant possédé par les heures-les-plus-sombres-etc., etc.

Mais non. Alors, pour faire vivre le débat que le bon docteur Habas inaugure, nous répéterons ceci : l’extrême-droite, en France, de nos jours, ne se réunit pas dans une quelconque officine balisée par des francisques, mais bel et bien dans des lieux parfaitement connus de nos services de renseignement, lieux où l’on parle ouvertement de terminer ce que les Nazis avaient commencé, lieux où l’on vient volontiers cagoulé, lieux où résonne une parole plus que millénaire qui dit, inlassablement, les mêmes choses : supériorité, guerre, conquête, fin de l’Histoire par Dieu et par Lui seul.

Ce discours, docteur Habas, n’est tenu ni par des paranoïaques, ni par des délirants, ni par des complotistes, mais tout bêtement par des gens lucides et déterminés à obtenir ce qu’ils cherchent depuis l’époque de nos Mérovingiens.

Jean Sobieski

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée