Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 01:57

Islam de France : l’effrayant programme de Macron

Publié le 22 mars 2017 - par 

 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/03/macron-jesus-300x116.jpg

« La laïcité, c’est une liberté pour tous et une exigence pour chacun ! »

C’est beau, c’est du Macron. Et ça donne envie d’aller jeter un coup d’œil sur la page « Questions religieuses et laïcité » du programme de  « En Marche » :

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/questions-religieuses-et-laicite

Après quelques considérations  sur la laïcité semblant sorties d’une planche maçonnique consensuelle, le chapitre islam du programme devrait  suffire à lui seul à  dissuader d’avoir l’idée – même en rêve – de glisser dans l’urne un bulletin  « Macron ».

Ahurissant, effrayant, destructeur…Toute la folie islamophile et toute l’ignorance de l’islam, de son dogme mortifère, de sa tactique de ruse et de dissimulation s’étalent, gorgées de la prétention stupide du cuistre suffisant et ignare persuadé qu’il pourra, lui aussi, créer un  « islam de France » !  Cette chimère obsessionnelle, cette créature  si chère  aux « Turcs de profession », que nous ont déjà servie Sarkozy, Hollande, Valls, Cazeneuve et compagnie, entre ruptures de jeûne et inaugurations de mosquées, la revoilà bien grasse, bien nourrie, bien prospère par la grâce de nos futurs impôts. Prenez le temps de lire et de bien méditer ce programme, car ici, le banquier a UN programme :

« Un islam de France plus structuré pour combattre les discours radicaux.

Nous agirons pour aider les musulmans à restructurer l’islam de France.

Aujourd’hui, les musulmans de France sont mal représentés. L’État est beaucoup intervenu dans l’organisation du culte musulman, mais de façon désordonnée et contradictoire. En 2016, le gouvernement a créé la Fondation pour l’islam de France, mais, en raison de la loi de 1905, celle-ci ne prend en charge que des projets sociaux et culturels à l’exclusion des questions proprement cultuelles.

Demain, une nouvelle structure permettra de relancer les principaux chantiers du culte musulman en France : la construction et l’amélioration de lieux de culte dignes là où c’est nécessaire et la formation en France des imams. La liberté de culte, c’est aussi la liberté de le pratiquer dans des conditions dignes.

 Créer une Fédération nationale de l’islam de France regroupant des associations cultuelles locales créées dans le cadre posé par la loi de 1905.

Ces associations, qui pourront recevoir des dons et legs dans des conditions fiscales avantageuses, permettront de financer la rénovation et la construction de mosquées et la formation d’imams. Il faut encourager l’engagement de nouvelles générations de musulmans, qui sont nés, ont grandi et travaillent en France, dans la gestion du culte musulman.

Nous formerons des imams sur le sol français et de façon adaptée aux valeurs de la République.

Aujourd’hui, les formations d’imams en France sont presque inexistantes. Résultat : environ 300 imams exerçant en France sont payés par des gouvernements étrangers (Algérie, Maroc, Turquie). Un certain nombre maîtrisent mal le français.

Demain, la formation des imams sera complétée en France par un diplôme universitaire.

Susciter au sein de l’université la création de diplômes universitaires destinés aux ministres du culte.

Ces diplômes garantiront la maîtrise du français, la connaissance des valeurs de la République et des droits de la femme, de la société française et des autres cultes et convictions présents en France. Ils permettront, dans le respect de la neutralité de l’Université, de développer l’esprit d’analyse et le regard critique.

Les initiatives pour développer des instituts privés de qualité sur le volet purement religieux, et pleinement ancrés dans les valeurs de la République seront encouragées et soutenues car la priorité doit être donnée à une formation en France et en français des ministres du culte.

Créer un statut unifié des aumôniers.

Ces personnes auront des contrats avec l’Etat et verront leur rémunération améliorée. L’instance représentative du culte musulman assurera un complément de rémunération pour les aumôniers musulmans.

Nous combattrons les dérives de l’islam identitaire et nous préviendrons la radicalisation.

Aujourd’hui, des formes radicales de l’islam prospèrent aussi du fait des difficultés sociales et économiques de certains quartiers. Selon une étude récente (Institut Montaigne, Un Islam Français est possible, septembre 2016), 2/3 des musulmans pensent que la laïcité permet de vivre librement sa religion en France, mais 1/4 considèrent l’islam comme un moyen de s’affirmer en marge de la société française, en s’attaquant en premier lieu à l’égalité entre les femmes et les hommes. Le djihadisme se nourrit d’un climat social, d’une critique des valeurs républicaines communes et de l’absence de culture religieuse : défiance envers les institutions, théories du complot, antisémitisme, victimisation excessive. Sans une adhésion minimale aux vérités les plus évidentes, aucune existence en commun n’est possible.

Demain, l’action résolue de l’État, des acteurs locaux, du secteur associatif permettra de réinvestir ces quartiers, de réaffirmer les principes républicains d’égalité et de liberté, et de lutter contre l’idéologie djihadiste. »

Programme ahurissant par son utopie stupide, effrayant quand on imagine la prolifération exponentielle des casernes islamiques qu’il faciliterait  avec l’argent du contribuable, destructeur  de tout ce qui fait les valeurs de notre France pour la plus grande joie des pétro-monarchies! Comment Macron ose-t-il même parler de laïcité tout en nous imposant de fait une chape islamique express ? Ce programme, c’est un massacre de la France, une trahison d’une violence inouïe, un assassinat de notre culture !

Après ça, le tueur Macron, il vous tente encore ?

Danielle Moulins

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée