Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 03:42

Islamisation : les Juifs de l’UPJF ont organisé un colloque lisse et inutile

Publié le 19 mars 2017 - par  

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/09/3-singes.jpg

Quand les Juifs se réveilleront-ils ?… De qui, de quoi ont-ils peur pour se taire ainsi ?…

L’UPJF organise en ce moment une réunion sur l’islamisation de la France :

http://www.upjf.org/

Qui croyez-vous qu’ils invitent ?… Bat Ye’or qui va ouvrir les débats, saura peut-être commencer à les éveiller. Mais les autres intervenants ?… Pourquoi l’UPJF n’invite-t-il pas les vrais spécialistes de l’islamisation, ceux qui disent la vérité sans langue de bois ? Pourquoi n’invitent-ils pratiquement que des gens qui n’ont jamais rien fait contre l’islamisation ?

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/03/CaptureUPJF-256x300.png

Les politiques invités sont des bénis oui oui qui vont bercer l’UPJF de douces promesses : que vient faire là Pierre-Yves Bournazel (LR), soutien d’Ali Juppé pour les primaires, et le comble, membre du conseil d’administration de l’institut des cultures de l’islam (ICI) ?

Que vient y faire Luc Carvounas (PS), ami des musulmans d’ Alfortville, qui les a congratulés avec affection lors de la fête de l’Aïd ?

De Geoffroy Didier (LR), homo assumé, qui a dit à Valeurs Actuelles en juin 2016 que c’est à l’islam de s’adapter à la France et non à la France de s’adapter à l’islam, qui a déclaré qu’il était contre les minarets, on pouvait attendre quelque chose, las, il est allé lui aussi soutenir Ali Juppé !

Et qu’attendre de Claude Goasquen (LR), qui a dit le 14 septembre 2016 que les Maghrébins nous posaient un problème et puis s’est très platement excusé ? Hervé Marseille, de l’UDI,  a soutenu Sarko pour les primaires de 2016. Que peut-on espérer de lui ? Jean-François Copé, dhimmi de première, quelle bonne parole va-t-il bien pouvoir apporter, lui qui est pour un concordat entre l’islam « de France » et la république et ainsi renonce à la laïcité ?

Tous ces politiques n’ont rien fait, rien dit contre l’islamisation. Les Républicains et les socialistes sont main dans la main pour ouvrir toutes grandes les portes à l’islam.

Seul Eric Elkouby bien que du PS, tranche un peu : il s’est opposé à un centre culturel et cultuel turc à Strasbourg.

Du côté des journalistes, c’est un peu mieux : il y a André Bercoff de Valeurs Actuelles, qui a été traité de facho islamophobe par Askolovitch : on ne peut que l’en féliciter ! Voilà un magnifique brevet.

Mais Mathieu Croissandeau du Nouvel Obs, qui dans un article du 15 mars titré « le cauchemar Le Pen… » explique que Marine constituait un péril concret, est bien dans la mouvance des aveugles volontaires…

François d’Orcival de Valeurs Actuelles, lui, a parlé du silence coupable sur l’islamisation, et dit que c’est en dénonçant les choses crûment que l’on peut se préserver du mal : espérons qu’il le fera au cours de cette réunion. Jean-Sébastien Ferjou s’est indigné des propos d’Ali Juppé sur la prétendue radicalisation des manifestants Fillonistes, on peut espérer une lueur de son côté.

Mais quid de Joseph Macé-Scaron, de Marianne, qui nie la réalité en affirmant qu’islam et islamisme ce n’est pas la même chose ?

Parmi les autres intervenants, Jeannette Bougrab, qui pense qu’il n’y a pas d’islamisme modéré, pas de charia light, sera-t-elle capable de provoquer  l’électrochoc  ? Elisabeth Lévy aura-t-elle une parole juste, si on la laisse parler  ? Ainsi qu’ Ivan Rioufol, qui de timide dans son blog, a bien évolué ? Peut-être.

Pascal Bruckner, heureusement relaxé d’avoir dit qu’il faudrait un jour juger les collabos, mais qui se croit obligé de dire que l’islam est une grande religion, sauvera-t-il cette réunion ? Est-il contre l’islamisation de la France ?…

Mais qu’attendre de Thibaut de Montbrial, qui voit bien la situation, mais dont le livre « Le sursaut ou le chaos » se termine en eau de boudin car il ne fait que des propositions vagues, éthérées, et est anti Le Pen ?

Bref, on peut craindre que la montagne n’accouche que d’une souris. Car l’UPJF n’invite finalement pratiquement que des gens qui ne disent presque rien contre l’islam, qui dans leur majorité, ne sont pas critiques. On aurait pu espérer que des membres du FN soient invités, comme Marion Maréchal-Le Pen, ou Gilbert Collard, Karim Ouchikh,  et des journalistes de la réinfosphère. Peut-être  Bensoussan. Ou Michel Houellebecq, qui s’avoue islamophobe… On aurait aimé la présence d’Eric Zemmour, ou de Robert Ménard. Pourquoi pas celle de Pierre Cassen ou Christine Tasin ?… Ils ne sont pas invités, parce qu’ils sont diabolisés, ostracisés en tant que personnes qui ont le tort de voir juste.

Les terroristes intellectuels ont gagné : le débat de l’UPJF restera lisse, bien élevé, recommandable. Politiquement correct. On ronronnera. Rien ne sortira du chapeau. On ne parlera de Marine Le Pen, la seule qui diagnostisque correctement le problème, que pour la fustiger. Ainsi apparaît l’UPJF.

Il se trouve que j’ai plusieurs connaissances qui sont juives. Une amie juive de père et de mère, seule, est clairvoyante, elle a refusé depuis longtemps, depuis bien avant l’immigration massive, d’inscrire ses enfants sur la liste de la synagogue où elle même allait. Elle a trop peur « de ce qui pourrait arriver, ou plutôt, se reproduire ». Elle a trop peur d’une nouvelle shoah.

Parmi les autres, celle dont le mari est juif non pratiquant est la plus aveugle. Elle pense sans doute ne pas avoir transmis la judaïté de son mari à ses enfants puisqu’il faut que la mère soit juive pour que les enfants le soient. Elle ne se rend pas compte que le jour venu, des musulmans risquent de considérer que tout le monde est juif dans sa famille. Et alors, pas de quartier.

Sa naïveté de bobo parisienne de gôche est sans bornes. Elle est pour la construction de mosquées même si elle n’aime pas l’islam, car dit-elle « ces gens là ont le droit d’avoir une mosquée. » Refuser de construire ces casernes de l’islam selon Erdogan, pour elle c’est se venger des musulmans et c’est indigne de notre civilisation !… Pire, elle a tiré l’échelle, et pense que s’agissant de musulmans qui ont reçu la nationalité française, on ne peut rien faire, rien leur demander, et qu’ils ont tous les droits. Poussée dans ses derniers retranchements, elle pense que l’immigration effectivement va nous noyer, mais ne cherche pas de remède. Elle m’a même sommée d’arrêter d’aborder le sujet avec elle, sous peine de renoncer à nous voir. Elle est déjà soumise. Elle a déjà tout accepté, sans réaliser qu’elle et sa famille seront les premiers dans le collimateur, en tant que Juifs.

Il y a donc, chez certains Juifs, une fuite éperdue devant toute parole vraie sur la situation. Pourtant le coran est explicite à leur égard. Le verset 30 de la sourate 9 énonce à leur sujet : « qu’Allah les anéantisse. » Voilà qui est clair. La sunna aussi est claire : Mahomet a massacré des tribus juives.

Alexandre Soljenitsyne, dans l’Archipel du Goulag, questionne : pourquoi les personnes arrêtées par Staline pendant ses purges de funeste mémoire ne s’indignaient-elles pas, ne se révoltaient pas, ne criaient pas, se laissaient faire docilement ? Parce qu’elles espéraient encore en réchapper d’une manière ou d’une autre.

Ainsi font les soumis : ils espèrent toujours pouvoir échapper à leur sort. Ce n’est que le couteau sur l’aorte qu’ils penseront à se révolter. Mais ce sera alors trop tard. Qu’attendent-ils pour se réveiller ?

Sophie Durand

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée