Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 13:40
F-15

Israël menace de détruire les systèmes syriens de DCA

Après un tir de missile syrien contre un des avions israéliens effectuant un raid aérien contre les positions du Hezbollah, mouvement chiite engagé aux côtés de l’armée syrienne, le ministère israélien de la Défense a menacé de détruire les systèmes syriens de DCA.

Le ministère israélien de la Défense a prévenu dimanche que l'aviation israélienne détruirait les systèmes syriens de défense aérienne si l'armée de Bachar el-Assad tirait à nouveau des missiles contre des avions israéliens en opération en Syrie.

« La prochaine fois que les Syriens utiliseront leurs systèmes de défense aérienne contre nos avions, nous les détruirons sans la moindre hésitation », a averti, cité par l'AFP, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman.

Cet avertissement intervient à la suite d'un raid aérien israélien mené vendredi en Syrie.

L'armée syrienne affirme que des avions israéliens ont été attaqués par des missiles sol-air après avoir effectué des frappes sur plusieurs cibles se trouvant sur le territoire syrien. Alors que les militaires syriens affirment avoir abattu un des quatre avions israéliens qui ont effectué des frappes sur plusieurs cibles situées en territoire syrien, Israël nie les faits.Des témoins ont fait état de deux explosions qui pourraient expliquer l'entrée en action du système antimissiles.

Selon l'armée jordanienne, des débris de missiles syriens visant les avions de combats israéliens ayant mené des raids en Syrie ont été découvert sur le territoire de la Jordanie. 

Cet incident est le plus sérieux entre Israël et son voisin syrien depuis le début de la guerre civile en 2011.

Les deux pays restent officiellement en état de guerre depuis des dizaines d'années. Les relations sont d'autant plus tendues que Damas est soutenu dans sa bataille contre les terroristes par le mouvement chiite libanais Hezbollah et l'Iran, deux grands ennemis d'Israël.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée