Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 02:36
L’armée britannique perd 15.000 militaires en un an

L’armée britannique perd 15.000 militaires en un an

L'année dernière, 15.000 militaires ont quitté l'armée britannique, dont le nombre est estimé à 83.340 personnels. Ainsi presque une personne sur cinq n’est plus sous les drapeaux.

Plus de 15 000 soldats ont quitté l'armée britannique au cours de l'année dernière. Cette baisse d'effectifs est la plus importe de ces 20 dernières années. En outre, selon le ministère britannique de la Défense, seuls 1 759 personnels des 15 352 qui sont partis ont quitté l'armée parce que leur contrat prenait fin, rapporte le site defense-aerospace.

Presque la moitié, 7 439, a démissionné prématurément, soit 200 de plus que l'année dernière. 3 325 autres personnes ont été licenciées pour des motifs disciplinaires, et 2 337 pour des raisons médicales.

Il est à noter que cette importante diminution d'effectifs a eu lieu dans un contexte de lutte des chefs militaires britanniques contre la chute de moral des troupes.

L'ex-ministre pour la Stratégie internationale de sécurité, Gerald Howarth, a déclaré que le moral était très bas dans l'armée. Il fait un lien entre tout cela et le programme d'acquisition de logements par les militaires « Futur modèle de logement » dont des militaires ne sont pas satisfaits.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée