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Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 12:31

L’imposture des sondages : l’opinion publique manipulée

Publié le 23 mars 2017 - par  -

 

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Dénoncer de façon systématique et facile l’imposture des sondages d’opinion « 2 + 2 = 5 » implique de procéder à une analyse rigoureuse de leur conditionnement et de leur intention en fonction de ceux qui les financent explicitement ou en sous-main. Ce qui suppose que l’on mette en question les Banksters qui tirent les ficelles de la campagne présidentielle de 2017. Ce sont ceux-là même qui s’engagent ouvertement ou implicitement pour soutenir la campagne de la « mondialisation-milliardisation heureuse » de Macron.

L’imposture des sondages suppose que tout le monde peut et doit avoir une opinion modifiable et manipulable. Autrement dit, que la manipulation de l’opinion est à la portée de tous les sondeurs. Quitte à faire croire aux naïfs que les sondages respecteraient l’opinion des sondés et même l’esprit démocratique.

Il est facile de contester cette convention parce que l’on peut démontrer qu’il n’en est rien et que le fait d’influencer les opinions qui n’ont plus aucun rapport avec la réalité est une spécialité des publicitaires.

La force réelle de la publicité conduit à produire des opinions dépourvues de sens.

Dénoncer le fait qu’il y aurait un consensus sur la manipulation des sondages d’opinion ne relève pas de l’hypothèse puisqu’il y a un accord des médias corrompus, des financeurs et des donneurs d’ordres sur les résultats qui méritent d’être obtenus pour être ensuite exposés à la télé pour tromper le public.

Autrement dit, il n’y a aucun problème car l’imposture des sondages manipulés pour obtenir les résultats souhaités implique toute une série de distorsions dans l’analyse des données, après les erreurs de méthode dans la représentativité des échantillons. On a aussi les questions biaisées avec l’art de biaiser les questions dans leur formulation en fonction des résultats souhaités.

La réponse résulte naturellement de la manière de poser la question. Les résultats proclamés que fabriquent les instituts de sondages d’opinion sont subordonnés à la demande des médias corrompus, des financeurs et des donneurs d’ordres qui tirent les ficelles de la campagne présidentielle de 2017.

Les Banksters disposent d’un grand nombre de bureaux d’études d’un type particulier. Le système de lobbying politique comporte plus d’une cinquantaine d’officines de propagande publicitaire et d’influence de l’opinion rebaptisées spécialistes en conseils de communication politique. La question de la campagne de la « mondialisation-milliardisation heureuse » de Macron ne peut être posée par le système des intrigues obscures du lobbying des financeurs et des médias corrompus que lorsque « Hollande revient » avec Macron, ce qui pose alors un problème de mystification politique. On voit tout de suite la différence qui sépare ces officines de propagande publicitaire et d’influence de l’opinion, empressées pour l’industrie du mensonge, des médias de réinformation qui diffusent des informations fiables absentes des médias officiels. Ce sont là des manipulations des sondages qui cachent mal leurs mécanismes anonymes et invisibles en action.

On sait de longue date que l’économie et le climat politique entretiennent des relations complexes. C’est pourquoi ceux qui accaparent toujours plus de richesses ont un besoin absolu de stabilité. Il leur faut dominer et prédire le climat politique pour avoir l’impression de maîtriser la situation des investisseurs en Bourse et autres spéculateurs, au détriment des peuples soumis, au moins dans un avenir proche.

Thierry Michaud-Nérard

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Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
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