Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 02:14

L’intellectuel irakien Hassan Al-Alawi : J’aime Trump, c’est un patriote ; J’aimerais que quelqu’un comme Khamenei gouverne l’Irak

 

L’intellectuel irakien Hassan Al-Alawi a déclaré apprécier le président américain Donald Trump pour son patriotisme, et souhaiter que « quelqu’un comme Khamenei nous gouverne ici ». « Mon pays passe en premier », a-t-il déclaré sur la chaîne télévisée Bagdad. « L’Irak d’abord ! », a-t-il souligné. L’interview a été diffusée le 1ermars 2017. Extraits :

Hassan Al-Alawi : J’aime bien Trump.

Journaliste : Pourquoi l’aimez-vous ?

Hassan Al-Alawi : Parce que c’est un patriote.

Journaliste : Que lui trouvez-vous ?

Hassan Al-Alawi : N’attendez pas qu’un étranger vous serve. Un étranger doit servir son propre pays. Pourquoi est-ce que j’évoque toujours l’Iran avec respect ? J’aimerais que quelqu’un comme Khamenei nous gouverne ici. Il vit dans une maison délabrée, ne mange jamais et ne boit jamais. Comment se fait-il que leurs cheikhs enturbannés soient des gens bien et que les nôtres soient des voleurs ? Comment se fait-il qu’ils construisent un réacteur nucléaire, et que nous tuions des officiers de l’armée irakienne et les laissions mourir de faim ? […]

Journaliste : D’où vient le problème ?

Hassan Al-Alawi : D’une absence de sentiment patriotique. Le problème est que les gens ici ne sont pas aussi patriotes que Trump. Trump a dit : Pourquoi accepterais-je un million de membres de l’Etat islamique qui veulent entrer illégalement ? Qu’ils aillent au diable ou peu importe. Qu’ils retournent dans leurs pays. Mon pays passe en premier. D’abord l’Irak ! Pas d’abord les Perses. Pas d’abord les Turcs. Pas d’abord les Américains. Mon pays passe en premier ! C’est la voie de Trump. L’approche de Trump devrait chasser ces gens dénués de conscience et ces non-patriotes. Trump est un patriote. Il défend son patriotisme et l’identité américaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée