Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 00:02

La France de Hollande : meurtres en série, bébé dans un lave-linge…

Publié le 16 mars 2017 - par  

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/03/Voiture-de-police-incendiee.jpg

Nous vivons une époque formidable. Il suffit, pour s’en convaincre, de consulter la chronique judiciaire quotidienne et de la comparer, en toute innocence, à son homologue d’il y a trente ans. Le constat s’impose : comment faisait-on pour s’ennuyer autant ?

 Une seule brève des faits divers actuels aurait mérité une Une dans les années soixante-dix. Mais ne regardons pas vers le passé, c’est dangereux, diraient nos socialistes, qui ont bien retenu les malheurs d’Orphée.

 Je lis donc, entre autres mets appétissants, qu’Ali avait violé une jeune Parisienne lors des Fêtes de Bayonne 2014. J’imagine son raisonnement : privé de jambon, l’islam l’autorisait à se reporter sur une dinde. Huit ans de prison, dont trois ou quatre derrière les barreaux et un stage à Chamonix.

 http://www.fdesouche.com/832869-ali-condamne-huit-ans-de-prison-pour-viol-aux-fetes-de-bayonne

 Zackari, lui, aura plus de mal à plaider le coup de sang : voilà deux semaines qu’il terrorise les retraités de Montluçon.

 http://la1ere.francetvinfo.fr/montlucon-mahorais-19-ans-garde-vue-viol-est-soupconne-etre-implique-double-homicide-personnes-agees-453413.html

 Apparemment, il n’était pas seul. Il est vrai que pour violer, mutiler et tuer des personnes âgées, il avait besoin d’un peu de renforts. Et c’est d’autant plus drôle quand on partage.

 Justement, dans les chroniques judiciaires, on trouve aussi beaucoup d’amour. Tenez, ce couple de Perpignanais a trouvé un usage tout à fait original de sa machine à laver (déjà essayé par le passé en Seine-et-Marne, avec succès) : landau couche pour bébé.

 http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/bebe-berce-machine-laver-perpignan-couple-interpelle-1214995.html

 « Dans un premier temps, la maman, 19 ans, a expliqué que la petite fille était tombée, selon nos confrères de RTL. » Entre deux pantalons, on ne peut pas toujours voir si un gamin part avec, comprenez.

 « Le beau-père aurait lui expliqué aux enquêteurs qu’il voulait simplement « bercer » la fillette. » Je vous l’avais dit, tout cela part d’une bonne intention.

 Toujours dans le registre « amour et eau fraîche », on apprend que les pompiers marseillais avaient eu affaire à un sacré client, en mai 2016. Pris en charge pour une crise d’épilepsie, Yasim remercie à sa manière : « sales bâtards », exigence de boire alors que cela fausserait les analyses, coups de pied dans les valseuses. Les sauveteurs n’en peuvent plus et l’abandonnent sur le trottoir, chose assez rare pour être signalée en bons termes par la presse.

 http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4363622/a-marseille-les-marins-pompiers-injuries-abandonnent-le-patient.html

 Comme Paris n’aime pas se laisser distancer par ses rivaux du Sud, il contre-attaque immédiatement et laisse le champ libre aux légitimes revendications lycéennes.

 http://www.leparisien.fr/chevilly-larue-94550/chevilly-larue-cinq-interpellations-lors-des-affrontements-entre-policiers-et-lyceens-15-03-2017-6764631.php

 Tout en engloutissant dans ses boulevards des réfugiés marocains toxicomanes, qui refusent toute prise en charge et errent dans le quartier Barbès.

 http://www.fdesouche.com/832767-paris-arrivee-du-maroc-de-mineurs-isoles-et-toxicomanes

 On poursuit vers le Nord, où, à Grande-Synthe, on accueille avec bienveillance le flot intarissable de clandestins.

http://www.dailymotion.com/video/x5ew0ov_migrants-incidents-dans-le-camp-de-grande-synthe_news

 En attendant de les régulariser comme il se doit (notre pays a bien besoin de marginaux), le justicier en chef Urvoas prévoit ni plus ni moins que les délinquants incarcérés puissent voter en se passant de procuration ou de permission de sortie.

 http://www.lunion.fr/20379/article/2017-03-13/le-vote-des-detenus-en-prison-sera-experimente-pour-les-legislatives

 Ces amoureux de la France n’avaient pas assez de distractions avec la Playstation et les cours de danse acrobatique.

 Pour finir sur une bonne note, sachez que le ministre de la Justice Urvoas, encore lui, estime la situation suffisamment apaisée pour lever l’état d’urgence.

http://www.dailymotion.com/video/x5ewqrt_terrorisme-l-etat-d-urgence-bientot-leve_news

 Je ne sais pas vous, mais moi, je m’amuse beaucoup à lire le journal, ces derniers temps. Seul hic : on a du mal à choisir vers où porter son regard. En attendant la suite des événements, je vais voir par là s’il n’y a pas un peu d’aspirine.

Lou Mantely

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée