Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 03:12

La voix des sans-voix des pays sous loi musulmane

Publié le 21 mars 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/06/20150607_161011.jpg

Joseph Fadelle à Poitiers, lors des journées Charles Martel organisées par le Cercle des Chats Bottés.

Nous, féministes et laïcards ou baptisés « blancs » ou exilés d’Afrique et d’Asie en Europe ou Amérique, mes amies féministes « de familles musulmanes » qui m’ont véhémentement reproché de n’être pas assez dure contre les partisans de la loi islamique en France… nous sommes la voix des « sans-voix » du monde dit musulman.

A partir de la « bande à Muhammad », groupuscule de canailles « incapables de vivre avec des gens normaux » en Arabie, comme l’explique la saoudienne, apostate de l’islam réfugiée au Canada, Sandra Salomon, l’islam a étendu son pouvoir par la conquête et la terreur.

Deux populations voient leur origine se confondre avec une religion, car cette religion est fort ancienne, les japonais et les juifs. En fait pour les juifs, seule existe une confusion entre pensée et origine généalogique, à cause d’une particularité de la religion juive. Pour tous les autres peuples, la religion est une idée, philosophique ou politique, et rien d’autre. Tous les autres peuples sont des convertis à un moment repérable de l’histoire à telle ou telle conception religieuse.

Tel est le cas des personnes dites aujourd’hui « musulmanes » : Anne-Marie Delcambre avait publié un ouvrage sur l’appréhension diversifiée de cette idéologie par les divers peuples soumis au fur et à mesure de par le monde : « La schizophrénie de l’islam ».

Il n’y a pas de « musulman-e-s » : il n’y a que des personnes descendant de convertis, de gré ou pour la plupart de force, à l’islam. Il n’y a pas de « pays musulmans », il n’y a que des pays vivant « sous loi musulmane », à la suite d’une des conquêtes impérialistes sanglantes les plus spectaculaire et sanglante de l’histoire de l’humanité.

Je reprends ici l’expression d’une association féministe existant depuis les années 80 : WLUML « womens under islamic law » « femmes sous loi musulmane ».http://www.wluml.org/fr (programme d’échange d’informations depuis 1988 ).

Il existe toute partie des personnes vivant dans les pays « sous loi musulmane » qui sont « anti-islam », opposés à l’islam, radicalement. Dans un pays libre, on parlerait d’une partie de l’opinion publique de ces pays, mais évidemment, leur opinion ne peut être publique dans leur propre pays.

Dès lors, le terme approprié est « sans-voix ».

Ces personnes sont les « sans-voix » des pays sous loi musulmane.

Pire, ces personnes sont « sans contact », à l’isolement. Certaines racontent que, commençant à ne plus croire à l’islam, elles se demandaient si elles n’étaient pas en train de devenir folles. Car comment croire que l’on a toute sa raison lorsque l’on est seul de son avis dans tout son entourage, dans toute sa communauté ?

Et que leur renvoie l’occident en écho ? Des propos du genre de ceux de Ségolène Royal sur Ayaan Hirsi Ali, soit en substance : oui elle est dérangée mentalement à cause des violences subies…

D’autres personnes sont « en recherche d’une réforme », comme l’a longtemps été Magdi Allam, avant de se convertir finalement au christianisme. Chaque parcours personnel est différent.

J’insiste sur ce point : il faut refuser tout préjugé contre « les musulmans », il existe des personnes sincères de toutes opinions, il faut s’interdire de présumer de la bonne ou mauvaise foi d’autrui. Le seul critère moral est celui de la bonne foi, de la sincérité. Or lorsque l’on ne connait pas personnellement un individu, il est bien difficile d’apprécier sa sincérité.

Pour avoir simplement émis une idée dérogeant à l’opinion commune des ulémas, tout en se pensant musulman sincère, Mark Gabriel, enseignant à l’époque à l’université d’Al-Azhar a été emprisonné et torturé, car suspecté d’apostasie … Ses tortionnaires avaient raison de craindre les questions qu’il se posait, car aujourd’hui en effet, ses réflexions l’ont amené à se convertir au christianisme.

Une jeune femme, Fatima, qui se dit aujourd’hui féministe et athée, originaire d’Algérie et née en France, a cru cet été pouvoir exprimer son avis sur l’islam dans des vidéos sur la toile, signant de son prénom. Elle était musulmane croyante, sans connaitre grand-chose de l’islam. Puis elle avait lu le livre de Waleed Al-Husseini « Blasphémateur » et changé d’avis.

Quelques semaines après, elle a été la cible de menaces de violences, contre elle et sa famille, par des jeunes musulmans eux aussi nés en France et qui envoyaient ouvertement ces appels à la violence dans des vidéos postées sur internet.

L’une des auteures de ces vidéos, âgée d’une vingtaine à peine, disait : « Tu ne parles pas comme ça de la religion, tu ne parles pas comme ça du prophète, je lance un appel ici : on va te trouver Fatima… ». Quelques jours après la famille de Fatima recevait des menaces elle aussi.

A la même époque, une élue socialiste maghrébine d’origine a été victime d’un message agressif de la part d’un français « blanc » : Manuel Valls et tout le gotha sont venus à son secours. J’ai contacté cette élue, je lui ai demandé d’être solidaire de sa concitoyenne apostate. Mais Fatima n’a reçu de soutien de personne. Alors elle a posté une vidéo, annonçant qu’elle n’allait plus parler de l’islam désormais.

Internet permet à certaines des personnes du pays sous loi musulmane de sortir de leur isolement, mais de manière très limitée. Il existe des sites en anglais ou en arabe, des télévisions, des forums, sur la religion, mais il est imprudent de prendre contact directement entre personnes échangeant sur ces sites. Citons : « Faith Freedom » de Ali Sina, « Bridge Tv », http://www.ahewar.org

Sara, une koweiti, « 100 % arabe » comme elle dit, explique que grâce à internet elle a su qu’il existait un autre mode de vie… et a fini par partir aux USA pour réaliser son rêve : étudier. Aux USA, elle soutient publiquement Milo, un homosexuel antiféministe et anti-islam, et Donald Trump, elle se prononce pour la fermeture des frontières aux musulmans : « Je me sens personnellement affectée par ces féministes occidentales qui veulent faire venir ici, dans mon refuge, les hommes qui m’ont persécutée là bas ! ».

Joseph Fadelle, apostat, (https://youtu.be/JVC21IoKV3U minute 10 et 32.30) qui utilise un forum entre arabophones où se retrouvent notamment 120 000 convertis au christianisme en Arabie Saoudite. Il raconte que pendant trois ans il a été insulté sur ce forum par un Saoudien… puis après trois ans… cet homme s’est converti au christianisme.

Mais les pseudonymes sont indispensables, il ne saurait être question d’indiquer des téléphones ou adresses pour se rencontrer, l’isolement demeure :

« Toutes les personnes qui échangent sur ce forum prennent des noms d’emprunt, il n’y a que moi qui ait mon nom écrit clairement, Joseph. Effectivement il est arrivé que des personnes ont disparu, ont été pistés malgré le nom d’emprunt, mais pour nous l’amour du Christ est plus grand que tout cela et certains sont prêts à courir ce danger pour l’amour du Christ ».

Joseph Fadelle critique le coran, sans caricature aucune : « Le coran est une œuvre du diable et je vais vous le prouver : la sourate 8 verset 17 est : « Ce n’est pas toi qui les a tué, c’est Allah qui les a tués (…) ». Qui peut autre que le démon tuer ou demander de tuer un être humain, une créature de Dieu si ce n’est le démon et en plus ce démon dit : « ce n’est pas toi qui l’a tué, c’est moi qui l’ait tué par ta main » …

Dans cette autre conférence, il explique que « le danger de l’islam est pour tout le monde » et qu’il prend ce « risque de parler pour l’amour de toute personne ».

La déception des exilés croyant trouver refuge ici et croyant pouvoir s’exprimer librement et être écoutés ici est immense.

Féministes nées en Afrique ou en Asie, traitées de racistes par nombre des « féministes blanches », ignares, méprisantes ou arrivistes.

Aspirants au baptême accusés par des clercs incultes de ne pas comprendre la religion qu’ils ont étudiée des années chez eux ( Lire le livre d’Aquila de France).

Catholiques rejetés et sommés de se taire par une hiérarchie ecclésiastique, passée de l’ouverture de Vatican II à la croyance délétère au « pieu mensonge contre la haine »…

Nombreux, ils nous alertent sur la volonté de masses de musulmans de conquérir l’occident et de soumettre sa population, nombreux ils dénoncent « l’islamisation », autant dans les pays dits musulmans que dans les autres. Nombreux ils dénoncent le racisme dont sont victimes leurs peuples, assignés par des prétendus antiracistes occidentaux à une identité islamique génétique ou quasiment. Nombreux ils sont écœurés par notre lâcheté.

120 000 saoudiens convertis. Sami Al Deeb parle pour sa part d’un million de personnes fréquentant le forum www.ahewar.org. Sur mes blogs je relaie quelques textes et vidéos : «http://commentairecritiquedelislam.blogspot.fr » et « elisseievna.blogspot.fr ».

Nous pourrions au moins nous mobiliser pour les prisonniers d’opinion.

Ainsi le gendarme algérien, Slimane Bouhafs, condamné en septembre 2016 à trois ans de prison pour son blog anti-islam http://slimanebouhafs.blogspot.fr/ et sa tentative de créer une « Coordination de Saint Augustin des chrétiens en Algérie ».

Slimane Bouhafs écrivait notamment :

« Ce qui est appelé Daech aujourd’hui, (…) l’Algérie l’a rencontré bien avant les années 2000 »

« Appel à tout le peuple européens, américains, et toute conscience constructive… La Russie n’est pas votre ennemie (…) le vrai danger n’est pas avec la Russie, car cette dernière est toujours là pour (…) arriver à un accord qui arrangera tout le monde, chose qui ne peut jamais se faire avec les terroriste islamistes. »

« Je rends hommage au peuple d’Israël, qui est un peuple de démocratie et de droit humains ».

« Vous êtes tous arrivés au point au vous devez tous être armés, chaque individu, car des attaques surprise serons faites prochainement et des innocents perdront la vie, car justement on parle d’un Islam de paix et de fraternité. NON moi aujourd’hui je dénonce l’Islam point, car des versets écrits noir sur blanc du livre sacré incitent à tuer »

« Le plan de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie réussit … aujourd’hui la France et l’Angleterre comportent plus de musulmans, (…) le but est (…) Envahir et Conquérir l’Europe, gagner la terre et que l’Islam règne là-bas (…). Maintenant je pense que c’est aux peuples chrétiens juifs non croyants, athées de mesurer la situation et d’exiger des bonnes initiatives, surtout limiter le nombre de visa accordés, le regroupement familial, et surveiller hautement les librairies islamistes et les mosquées … leurs idées sont plus dangereuse qu’une bombe nucléaire ».

Parlant de l’immigration il explique : « ça a été le même scénario avec le nord de l’Afrique : sous le slogan de la religion de paix, ils ont colonisé nos terres, ont effacé notre culture ainsi que notre histoire ! »

« Je vous conseille de chasser tout musulman d’Europe car ces gens là sont atteints d’une maladie incurable,,,,, je termine avec une belle citation d’Ataturk « l’islam, cet idéologie absurde d’un bédouin immorale, est un cadavre pourri qui ne cesse de nous empoisonner la vie »

« Je tiens à vous faire connaître un hadith, « parole du prophète Mahomet ». Il a dit selon ce qu’on nous a rapporté « Il viendra le jour où je marcherai sur Rome et je la dominerai, non pas avec une armée de fantassins ou une invasion, mais par les Romains eux-mêmes ».

« ON SE POSE LA QUESTION POURQUOI TOUT CES MIGRANTS NE REJOIGNENT PAS LE QATAR OU L’ARABIE SAOUDITE ? » « POURQUOI LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS N’ACCUEILLENT ILS PAS LES CHRETIENS DE SYRIE, ALGERIE… OU AUTRES QUI VIVENT LA DISCRIMINATION TOTALE ? »

« L’Europe est en danger, les partis politiques et les gouvernement européens sont complices avec ces terroristes qui tuent chaque jour des citoyens innocents, ces autorités savent qu’il n’existe pas d’islam de paix, mais malheureusement ils ont été acheté par l’argent des pays du Golfe. »

Manifestement, de l’une et l’autre rive de la Méditerranée, les hommes et femmes libres font les mêmes constats.

Elisseievna

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée