Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 15:56

Le cheikh égyptien Essam Elruby : Il est vrai qu’Allah a transformé certains Israélites en singes et en porcs

 

Répondant à un téléspectateur, le cheikh égyptien Essam Elruby a affirmé que l’histoire de la transformation de certains Israélites en singes et en porcs par Allah est véridique et n’a rien d’un mythe. Selon Elruby, « quand ils eurent commis l’injustice, la tyrannie, le péché et l’hérésie, rejetant et tuant Ses prophètes, Allah dit : ‘Soyez des singes méprisables !’ » L’émission a été diffusée le 24 février 2017 sur Al-Hayat 2. Extraits :

Essam Elruby : Amal Al-Hayat pose la question suivante : Est-il vrai qu’il y a longtemps, les singes étaient des êtres humains, mais qu’ensuite, Allah les a frappés de Sa colère ? Cette histoire est-elle véridique ou est-ce un mythe ? C’est une histoire vraie, pas un mythe. Allah nous a raconté cette histoire. Dans les chapitres Al-Baqarah et Al-Araf du Coran, Allah raconte qu’Il était en colère contre certains Israélites, et que c’est pourquoi Il les a transformés en singes et en porcs. […]

Après qu’ils eurent agi avec injustice, tyrannie, péché et hérésie, bravant la voie d’Allah, rejetant et tuant Ses prophètes, Allah a dit : ‘Soyez des singes méprisables !’. 

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée