Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 17:44
Un combattant du Hamas dans la bande de Gaza

Le Hamas accuse Israël d’avoir assassiné un de ses chefs militaires

Un chef militaire du Hamas, Mazen Foqaha, a été tué vendredi dans la bande de Gaza. Le Hamas rejette la responsabilité de sa mort sur Israël et ses alliés et menace de riposter. L’armée israélienne refuse de commenter la situation.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a accusé les autorités israéliennes d'avoir assassiné vendredi dans la bande de Gaza l'un de ses chefs militaires, Mazen Foqaha, ressort-il d'une déclaration publiée par le mouvement.

« Le Hamas considère Israël et ses alliés coupables de ce crime… Israël sait que le sang versé par nos combattants ne restera pas sans réponse, le Hamas sait comment réagir », a indiqué le mouvement dans un communiqué cité par l'agence Reuters.

Mazen Foqaha, qui a été tué vendredi de plusieurs balles dans la tête au pied de son immeuble, avait passé six ans en prison en Israël avant d'être libéré en 2012, en même temps qu'un millier d'autres détenus, en contrepartie de la libération par le Hamas du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Il était accusé d'avoir commandité de nombreux attentats suicides.

Selon les médias israéliens, il continuait de commander à distance certaines activités de la branche armée du mouvement Hamas en Cisjordanie depuis qu'il s'était installé dans la bande de Gaza.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée