Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 06:15

Le ministre de la Défense iranien : Nous devons surprendre l’ennemi, l’Amérique, et le frapper là où cela fait le plus mal

 

Le ministre de la Défense iranien, Hossein Dehghan, a récemment déclaré que la principale menace pour l’Iran émanait de l’Amérique et de son allié Israël, et que, pour remporter la bataille, l’Iran devrait mener un combat asymétrique et avoir suffisamment de pouvoir pour surprendre l’ennemi, afin de « frapper là où cela fait le plus mal ». Il s’exprimait sur IRINN TV le 7 février 2017. Extraits :

Hossein Dehghan : Aujourd’hui, la principale menace émane du régime arrogant, l’Amérique, ainsi que des sionistes, etc. En envisageant le combat contre une telle menace, nous devons trouver des facteurs qui nous donneront le dessus dans la bataille. Nous allons nous retrouver dans une situation de guerre asymétrique. Nous avons plusieurs plans de développement de produits et d’une technologie [militaires] nous permettant d’améliorer les produits existants et de développer nos infrastructures industrielles. Nous devons faire en sorte de ne pas être, sur le plan stratégique, surpris le jour [du combat] en nous retrouvant, par exemple, dans un scénario auquel nous n’aurions pas pensé, ou en subissant des dommages que nous n’avions pas anticipés. En outre, nous devons nous doter de suffisamment de pouvoir pour surprendre l’ennemi. En d’autres termes, nous devons frapper l’ennemi là où cela fait le plus mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée