Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 05:23

Le seul défaut de l’islam des Lumières, c’est l’islam !

Publié le 20 mars 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/03/Islamlumieres.jpg

Qu’ils en parlent ou non, nos candidats à l’élection présidentielle ne pourront échapper au problème que pose l’islam en France.

Ce problème est d’ailleurs si important que le futur chef de l’Etat devra composer avec l’islam, à moins qu’il ne soit dans l’obligation de s’y opposer. Car même « l’islam des Lumières » ne saurait empêcher l’islam de lutter contre les Lumières.

Le drame de « l’islam des Lumières », c’est que l’islam entend balayer toutes les lumières, excepté celles d’Allah. Que les musulmans se revendiquent de « l’islam des Lumières » ne change donc rien au problème que pose l’islam en France, car il suffit qu’ils se disent musulmans pour que « l’islam des Lumières » retrouve aussitôt l’islam qui en est le fondement.

Et quel est ce fondement qui rend l’islam à lui-même ? C’est l’ordre donné à tout musulman de consacrer sa vie terrestre à la préparation de sa vie céleste. D’où l’application rigoureuse de la parole d’Allah, avec, entre autres, les cinq prières quotidiennes, l’observance du licite et de l’illicite, les tenues islamiques et le devoir du djihad  qui, soit dit en passant, est un devoir de mort à l’encontre des infidèles, comme vient de le rappeler l’attentat qui s’est produit à Orly le 18 mars dernier !

En conséquence, l’islam ne peut être l’islam sans associer théologie et politique, la première justifiant la violence de Dieu  et la seconde, la violence de l’homme obéissant à Dieu.

Bref, la vertu par le sabre, pourvu qu’il soit coranique !

Tout cela, les Etats musulmans de ce monde non seulement le savent mais encore le revendiquent, comme le savent et le revendiquent la plupart des musulmans vivant dans les pays non-musulmans.

Puisse notre futur Président le savoir à son tour, avant qu’en 2022 un nouveau Président ne le revendique !

Maurice Vidal

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée