Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 15:43

Les bienfaits du retour au franc, n’en déplaise aux adorateurs de l’euro

Publié le 14 mars 2017 - par 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/03/Sortieeuro.jpg

Il faut détruire les mensonges quotidiens proférés par les adorateurs du dieu Euro.

La ruine de la France suite à une sortie de l’euro, c’est de la pure fiction.

C’est une campagne de désinformation sans précédent que nous subissons dans toute la presse, de Libération au Figaro, tous soumis à la dictature des ayatollahs de Bruxelles, de Berlin et de la BCE. Cela devient insupportable.

Patriotes, on vous ment du matin au soir, à longueur de pages dans une presse aux ordres et subventionnée. L’euro est bien la pire des calamités pour la France.

Marine dit vrai. L’euro détruit l’économie française. Mais les élites européistes refusent de reconnaître qu’elles se sont trompées. Leur obstination et leur orgueil nous conduiront au désastre. Elles défendent l’indéfendable par pure idéologie.

Ceux qui nous rabâchent que la sortie de l’euro nous ruinerait, sont exactement les mêmes qui nous ont promis le paradis sur terre avec l’Europe, les mêmes qui nous ont dit que l’immigration était une chance pour la France, les mêmes qui nous ont dit que l’islam était une religion de paix et d’amour.

Résultat, la France a perdu 1 million d’emplois industriels en 10 ans, sa dette atteint 100% du PIB, nous avons 6,5 millions de chômeurs toutes catégories confondues et 9 millions de pauvres. L’intégration a totalement échoué puisque 30% des musulmans lorgnent vers la charia et nous vivons sous la menace permanente du terrorisme islamiste. Ca, c’est la vérité ! Incontestable.

Et nous empruntons à tour de bras pour conserver artificiellement notre niveau de vie. Nous vivons à crédit sur le dos de nos enfants qui devront rembourser.

Voilà où nous ont menés les politiques de l’UMPS et les délires du politiquement correct. Tous leurs arguments sont faux, alors ils usent de leur arme favorite : faire peur aux Français modestes, peu au fait des subtilités monétaires.

Le FN a eu raison sur l’immigration et l’islam, il a aussi raison sur l’euro et l’UE.

Voici quelques déclarations de prix Nobel d’économie renommés et de professeurs d’Université.

175 économistes estiment qu’une dissolution de l’euro est la meilleure solution pour une sortie de crise de l’Europe.

“La fin de l’euro n’est qu’une question de temps. Ce ne sera pas la fin du monde” (Joseph Stiglitz).

“Si je devais conseiller la Grèce, le Portugal ou l’Espagne, je leur dirais de préparer des plans d’urgence pour quitter l’euro” (Christopher Sims).

“L’Europe se porterait sans doute mieux si l’euro s’écroulait aujourd’hui plutôt que demain” (Paul Krugman).

“Que la France, très sourcilleuse de sa souveraineté, accepte de façon permanente de sacrifier son autonomie monétaire, me parait peu crédible” (Milton Friedman).

“L’euro devrait être démonté de manière ordonnée” (Christopher Pissarides).

“Les pays les plus faibles peuvent sortir de l’euro.” (Thomas Sargent).

“L’Espagne a besoin de quitter l’euro” (James Mirlees).

“Le mieux pour la zone euro, serait que son éclatement soit le plus possible anticipé et préparé” (Dani Rodrik).

“Retarder l’inévitable rendrait la disparition de l’euro encore plus destructrice” (Nouriel Roubini).

“L’euro a échoué… il serait préférable pour l’UE de réfléchir à la meilleure façon de revenir aux systèmes de monnaies individuelles” (Robert Barro).

Voilà ce que pensent la plupart des économistes. Tout le monde sait que l’euro a échoué et nous mène au désastre. Une fois de plus Marine a raison.

Soit on en sort en menant une concertation avec nos partenaires, soit la zone euro éclatera d’elle même par la faillite de la Grèce ou d’un pays du sud.

Jacques Sapir, auquel Marine fait souvent référence, a parfaitement expliqué les bienfait du retour au franc. Sa démonstration prouve que toutes les prophéties de cataclysme économique, ne sont que des délires de gourous européistes.

http://www.medias-presse.info/jacques-sapir-si-la-france-revenait-au-franc-une-baisse-du-chomage-des-23-constitue-une-prevision-robuste-et-credible/41450/

Il n’y aura aucun défaut de paiement de la France. La dette sera remboursée en francs, ce qui est la règle internationale. Prétendre le contraire est un mensonge.

Idem pour les dettes privées des multinationales. Dettes et profits vont s’équilibrer.

Tous les calculs faits par Jacques Sapir et ses collègues, démontrent que les bienfaits du retour au franc seront nombreux.

Croissance, emploi, comptes publics, seront les grands gagnants.

Il insiste sur l’intérêt d’une sortie anticipée et concertée, sans attendre un éclatement de la zone euro suite à des crises successives comme en Grèce.

Associée à une politique d’investissements, la sortie de l’euro produirait des effets impressionnants.

2 millions d’emplois créés en catégorie A à court terme.

3,5 millions d’emplois en 5 ans.

Retour à l’équilibre des régimes de retraite et de santé.

On comprend pourquoi Marine ne veut pas de politique de rigueur et souhaite la retraite à 60 ans.

Le plein emploi à lui seul résorbe les déficits et rééquilibre les comptes sociaux sans recourir à l’emprunt comme c’est le cas aujourd’hui.

Mais au delà des bienfaits économiques, c’est le retour à notre souveraineté nationale qui serait largement bénéfique.

Le peuple français doit recouvrer sa souveraineté monétaire, budgétaire, territoriale, judiciaire, diplomatique, sans se plier aux diktats de Bruxelles ou de Berlin.

Actuellement, tout se décide dans le dos de la France, entre Angela Merkel et Bruxelles, qui se soumet systématiquement aux décisions de Berlin. Elle décide, elle exige et elle ordonne. Et quand elle parle, toute l’Europe rase les murs.

La chancelière ne consulte même plus ses partenaires pour ouvrir l’Europe à toute la misère du monde ou pour négocier avec la Turquie. L’Europe c’est l’Allemagne, l’Europe c’est Merkel !

Elle traitait d’égal à égal avec Obama, c’est tout dire.

Par conséquent, seule Marine est imprégnée de la grandeur de la France et pourra nous débarrasser de la mère fouettarde de l’Europe.

Jacques Guillemain

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée