Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 23:30
La reine britannique Elisabeth II

Opération London Bridge: le сode secret de Buckingham Palace en cas de mort de la reine

Bien que la reine soit bien vivante et en santé, les autorités britanniques ont déjà rédigé un plan méticuleux pour le scénario du décès d’Élisabeth II.

Buckingham Palace a créé un code afin de signaler discrètement aux plus hauts niveaux du gouvernement le décès de son monarque.
Si la mort de George VI avait été annoncée par les mots « Hyde Park Corner », pour empêcher que les standardistes du Buckingham Palace n'apprennent la nouvelle, pour la reine Élisabeth II ce sera « London Bridge est en panne ».

 

Selon le journal britannique The Guardian, le premier ministre sera immédiatement réveillé, s'il n'est pas déjà éveillé, et informé par certains responsables que le « London Bridge est en panne ».

 

Ces mots indiqueront que le monarque britannique a rendu l'âme et démarreront une opération représentant un ensemble hautement organisé d'actions préparées qui déboucheront finalement sur la cérémonie des funérailles de la Reine.

Le Centre de l'action mondiale du ministère des Affaires étrangères du pays, situé dans un endroit secret à Londres, informera immédiatement les 15 gouvernements du Royaume-Uni, où la Reine est également chef d'État. Puis, le Centre transmettra la nouvelle aux 36 autres nations du Commonwealth pour lesquelles la Reine sert de figure de proue symbolique depuis de nombreuses décennies.

La nouvelle sera diffusée au grand public presque aussi rapidement qu'aux dirigeants mondiaux. Le message sera remis comme un scoop à l'agence Press Association et ensuite à tous les autres médias mondiaux simultanément.

Les chaînes de télévision londoniennes Sky News et ITN, qui auraient répété pendant des années en remplaçant le nom du monarque par « Miss Robinson », contacteront des experts royaux qui ont déjà signé des contrats pour des interviews exclusives avec ces médias.

Cela marque une rupture avec la tradition de longue date. En effet, la BBC a toujours été le premier point de presse à connaître les décès royaux. En outre, alors que la mort de George VI n'avait toujours pas été annoncée quatre heures après sa mort, l'annonce de la mort de la Reine sera beaucoup plus instantanée.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée