Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 06:02
Drapeau du Front al-Nosra en Syrie

Syrie: le Front al-Nosra crée une grande coalition de groupes djihadistes

Le groupe djihadiste Front al-Nosra essaie de regrouper les terroristes qui ont survécu aux attaques de l'armée gouvernementale en une seule Organisation de libération du Levant, selon l'ambassadeur russe en Syrie qui a accordé une interview à l'agence Sputnik.

Le groupe terroriste Front al Nosra est en train de créer dans les provinces syriennes d'Idlib et de Hama une importante coalition de groupes djihadistes baptisée Organisation de libération du Levant, a annoncé l'ambassadeur russe à Damas Alexandre Kintchak.

« Actuellement, à Idlib et dans le nord de la province voisine de Hama, il y a un processus actif de formation d'une nouvelle grande alliance de groupes djihadistes dénommée Organisation de libération du Levant, initiée par les djihadistes du Front al-Nosra. Plusieurs djihadistes « irréductibles » évacués des régions « pacifiées » se placent également sous ses drapeaux noirs — n'oublions pas qu'al-Nosra est une filiale syrienne d'Al-Qaïda », a indiqué le diplomate.

Auparavant, le gouvernement syrien a plusieurs fois proposé aux djihadistes assiégés par l'armée syrienne de se rendre et de déposer les armes pour quitter sains et saufs la zone des combats.

Hier, le chef de Daech Abu Bakr al-Baghdadi a reconnu la défaite de son organisation en Irak et adressé aux djihadistes un discours d'adieu. Toutefois, les experts estiment qu'il s'agit d'une manœuvre permettant aux terroristes de gagner du temps et de regrouper leurs forces.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Sputnik
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée